Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

OTTAWAN : "D.I.S.C.O." remixé par les allemands

Quarante ans après, la folie du disco est toujours bien vivante avec les titres légendaires qui nous font immanquablement danser. Sous l’impulsion du DJ allemand Andrew SPENCER - au featuring d'Abel ROMEZ, le tube du groupe OTTAWAN "D.I.S.C.O." s'offre une nouvelle jeunesse ! Il y a six ans déjà, Ivri LIDER et de Johnny GOLDSTEIN, deux musiciens israéliens avaient proposé leur relecture, sous le pseudonyme de T¥P.
 
OTTAWAN est un groupe de disco français des années 80, qui enchaînera trois gros tubes au début de la décennie : "D.I.S.C.O.", "T'es O.K" et "Haut les mains (donne-moi ton cœur)". Le chanteur Patrick JEAN-BAPTISTE, né le 6 avril 1954 en Guadeloupe, chantait dans une église locale. Puis il est parti travailler pour Air France, à Paris. Il a formé un groupe appelé BLACK UNDERGROUND, avant de rencontrer le producteur Daniel VANGARDE. Rejoint par la chanteuse et danseuse Annette ELTICE, le groupe est renommé OTTAWAN (en référence à Ottawa, la capitale du Canada).
 
En septembre dernier, Expertevents Productions devaient lancer en grande pompe "Discollection Tour", réunissant les icônes les plus mythiques des années strass et paillettes pour la première fois en live intégral, au cours d’une grande tournée à travers toute la France - avec dix musiciens et des choristes internationaux. OTTAWAN, mais aussi VILLAGE PEOPLE, Maizie WILLIAMS de BONEY M, SANTA ESMERALDA, GIBSON BROTHERS ou Patrick JUVET devaient être de la partie, qui finalement tourna au fiasco. "Thierry POSSETY, le producteur, a vendu sa maison pour réaliser "Discollection". Il a pris une sécurité, je trouve que c'est bien. Il a tablé sur 35 Zénith avant de nous prévenir qu'il s'arrêterait finalement à 20, pour ne pas avoir d'éventuelles déceptions de nous en annoncer la fin prématurément... Comme pour la tournée d'avant (ndlr : "Rendez-vous avec les stars") où on ne nous l'a annoncé que fin janvier !" confiait l'interprète de "Où sont les femmes ?" au magazine "Platine".
 
Il y a trois ans et demi, à l’occasion des 40 ans du disco, CanalSat a lancé avec Melody : La Chaîne Disco. Une chaîne inédite et éphémère, pour les fêtes, qui offrait aux téléspectateurs un véritable flash-back dans les années 70/80. Des clips, des films cultes tels que "La fièvre du samedi soir" ou "Staying Alive", et un rendez-vous spécial du lundi au vendredi, en access prime time : le magazine "Disco party". Animée par la drôlissime comédienne Claudia TAGBO, accompagnée par Thierry CADET et Pat ANGELI, cette émission de 30 minutes, présentée en public et en plateau, plongeait les téléspectateurs dans un décor digne du célèbre Studio 54. L'émission était rythmée par des jeux en plateau auxquels les invités de l’émission étaient invités à participer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article