Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Platine 45" : Sabine PATUREL, PATSY, J. JAMISON... enregistrent un nouveau single

Nous vous en parlions déjà en février 2016, alors que "Mes idoles", "Age Tendre" et "Top 50" s'apprêtaient à partir sur les routes avec plus ou moins de panache, s'ajoutait une nouvelle tournée, "Platine 45" présentée par JACKY. Une déclinaison de l'émission que ce dernier a présenté sur Antenne 2 de 1982 à 1986 (par ailleurs régulièrement rediffusée sur Melody). Si à ce jour les concerts n'ont pas encore eu lieu, les artistes de la tournée "Platine 45" sont récemment entrés en studio afin d'enregistrer une collégiale en guise de single. L'occasion pour les fans des années 80, de retrouver Sabine PATUREL, PATSY, Joniece JAMISON (la duettiste de François FELDMAN sur "Joue pas" ou sur "J'ai peur"), KAZERO, Jean-Pierre MORGAND des AVIONS, et Alain LLORCA de GOLD.
 
Retrouvez bientôt toute l’énergie de JACKY et sa façon bien à lui de présenter et animer ce plateau d’artistes aux horizons différents qui ont marqué la décennie 80 et qui vous réserve de belles surprises ! Pour cette première édition produite par Tendances & cie, à la demande de JACKY : des tubes, des reprises, des duos improbables pour revivre des moments cultes des 80's
 
En 1982, "Platine 45" (régulièrement rediffusée sur Melody) est la première émission musicale entièrement consacrée au clip vidéo. Avec un générique d'enfer pour l'époque, une guitare électrique qui tourne sur elle-même comme un 45 tours sur le bon son électro pop de JACNO ("Roulette russe"), le programme présenté par JACKY sur Antenne 2 deviendra culte. "Platine 45" permet alors à l’animateur de recevoir les plus grandes stars du moment, de COLUCHE à Mylène FARMER, en passant par Alain BASHUNG, Iggy POP, Elton JOHN, Serge GAINSBOURG, Nina HAGEN, Etienne DAHO, RENAUD., RITA MITSOUKO, THE CLASH, Alain SOUCHON ou Daniel BALAVOINE... A cette même époque, en plus de la télévision JACKY sévira également sur les ondes d’Europe 1 avec JULIE et Jacques ROULAND, entre 1984 et 1985 puis sur Skyrock entre 1985 et 1986, avant de rejoindre DOROTHÉE.
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article