Polo & Pan nous ont bricolé une playlist parfaite pour le printemps - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Polo & Pan nous ont bricolé une playlist parfaite pour le printemps

“Tu me feras un best of de Ravel”, balance Paul à Alex quand ils réfléchissent à une playlist qui ressemble, au final, à une sorte de portrait chinois. Alors que leur premier album s’apprête à sortir (le 19 mai), Polo & Pan sont toujours mystérieux. C’est quoi ces chansons un peu tropicales, un peu tubesques, un peu électroniques, un peu on-ne-sait-pas-trop? “On n’a jamais ressenti le besoin d’appartenir à quelque chose”, explique Alex, tandis que Paul ajoute : “Il faut que ça déborde un peu”. Quelques éléments de réponse supplémentaires sont présents dans la sélection qu’ils ont bricolée pour nous, en fouillant dans les différents recoins de leurs influences.

Alex Grynszpan et Paul Armand-Delille ont respectivement 31 et 36 ans. Leur premier album s’appelle Caravelle et comme ce titre l’indique, il parle de voyages et d’exploration d’univers tantôt inconnus, tantôt imaginaires. Un album à la fois mélancolique et parfait pour la plage, un peu comme la playlist à retrouver sur le site des Inrocks. On vous parle plus longuement de Polo & Pan dans Les Inrocks n°1120, en kiosque depuis le 17 mai.

Vladimir Cosma Tendre Sam
 
Alex : “On a choisi six morceaux. Le premier est du franco-roumain Vladimir Cosma. On adore les BO. Tendre Sam est le générique d’un téléfilm. C’est super. Et c’est marrant de réécouter cette icône française qui vient d’ailleurs, à la base.”
 
Axel Krygier Silbad El Calipso
 
Paul : “Ici, on est sur des arrangements assez proches de Cosmo. On aime ces petits sifflements.”
 
Maurice Ravel Rapsodie Espagnole
 
Alex : “Parfois il n’y a pas besoin d’expliquer, les sensations parlent d’elles-mêmes. Il y a une certaine idée de la nostalgie chez Ravel. C’est quelque chose qui m’a beaucoup suivi pendant mes quêtes de l’ennui à la campagne.”
 
Les Baxter Taboo
 
Paul : “Les Baxter est un des compositeurs d’un mouvement qu’on a appelé l’exotica dans les années 50 aux Etats-Unis. Il y a eu beaucoup de choses faites pour le cinéma et la radio. D’un certain point de vue, c’est un peu le début de la “world music”. Ils utilisaient beaucoup d’instruments exotiques. Ce morceau se situe dans la jungle.”
 
La Brigade feat. Lunatic 16 Rimes (Le Chargeur Est Surchargé)
 
Alex : “Changement de registre avec ce morceau de rap emblématique de notre adolescence. On peut le chanter de A à Z en fermer les yeux et se persuader qu’on est des rebelles! Les punchlines sont hallucinantes. C’était l’époque où Booba était encore le Dieu du flow…”
 
Thornato Gaita Gaita
 
Paul : “Un groupe qu’on aime beaucoup, et qu’on joue souvent en DJ set. C’est un des mecs récents qu’on préfère. Voilà, petite lettre ouverte pour une éventuelle collab!”

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article