Ségolène Royal se dit prête à quitter le Parti socialiste - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ségolène Royal se dit prête à quitter le Parti socialiste

Invitée mardi matin sur BFMTV et RMC, l'ancienne ministre de l'Environnement confirme qu'elle reste membre du Parti socialiste, mais n'exclut pas de le quitter, compte tenu de la recomposition politique en cours.
 
Deux jours après la débâcle historique du Parti socialiste au premier tour des législatives, Ségolène Royal a confirmé ce mardi matin sur notre antenne qu'elle était bien toujours membre du PS, tout en se disant prête à le quitter.
 
Alors que les candidats et députés sortants du Parti socialiste sont balayés à l'occasion de ces législatives, l'ancienne ministre de l'Environnement veut faire une distinction entre "l'organisation politique, qui est en voie d'épuisement et de disparition, c'est salutaire si l'on veut que les organisations politiques ne l'emportent pas sur les idées qu'elle défendent, les grands fondamentaux de la gauche".
 
Ségolène Royal renvoie aux militants la responsabilité de décider du sort de leur parti, relégué dans les profondeurs des résultats de la présidentielle et du premier tour des législatives. "Je suis toujours membre du Parti socialiste, je ne sais pas si je vais le rester", confie-t-elle.
 
A la question de savoir si elle pourrait quitter le PS, Ségolène Royal répond qu'elle pourrait "bien sûr" changer de parti. "Parce qu'il va y avoir sans doute une recomposition, en tout cas, il faut que quelque chose se passe qui continue à porter la justice sociale et l'émancipation par l'école".
 
Après avoir voté pour Emmanuel Macron à la présidentielle, l'ex-ministre du gouvernement Valls a également annoncé sur notre antenne avoir donné sa voix à une candidate d'En Marche, dans sa circonscription des Deux-Sèvres.

Toute façon le PS est mort...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article