Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Stéphane Bern : "Je ne ferai pas de quotidienne sur France 2 à la rentrée"

À la rentrée, l'animateur se concentrera sur ses projets en prime-time et sur un format hebdomadaire produit par Catherine Barma et diffusé le dimanche après-midi.
 
Le couperet est tombé. Selon une information d'Ozap, les équipes de "Visites privées" viennent d'être informées de l'arrêt définitif du programme. Une déception alors qu'un "re-casage" et un "re-formatage" de l'émission avaient un temps été envisagés. Pour autant, cette annonce est tout sauf une surprise. Depuis la rentrée dernière, malgré un contenu jugé qualitatif par les téléspectateurs, l'émission n'est pas parvenue à trouver son public.
 
À l'antenne depuis septembre dernier, l'émission rassemble chaque jour, entre 15h45 et 16h40, en moyenne et en audience veille, 365.000 personnes, soit 5,5% du public de quatre ans et plus. Malgré plus de huit mois de programmation, "Visites privées" n'est jamais réellement parvenue à progresser, s'affichant même à un niveau plus faible ces dernières semaines. Entre mars et juin, "Visites privées" a ainsi amputé sa petite moyenne de 1,2 point de parts d'audience.
 
Contacté par Ozap, Stéphane Bern confirme l'information publiée hier par "Le Parisien" et précise qu'il ne sera "vraisemblablement pas" en quotidienne à la rentrée sur France 2. "J'ai dit à la direction de la chaîne que c'était physiquement impossible d'assurer une quotidienne à la radio, une quotidienne (à la télévision, ndlr), une dizaine de primes et une hebdomadaire à la télé. Sans quotidienne, je vais pouvoir me consacrer pleinement à mes autres projets", déclare l'animateur qui explique que son absence en quotidienne sera "sans regrets".
 
Stéphane Bern ne cache pas pour autant que les discussions concernant l'animation d'un format quotidien ont effectivement capoté au cours des derniers jours. "Ils n'ont pas voulu que je fasse ce que je voulais faire, c'est ainsi" relativise l'animateur qui restera l'un des visages phare de France 2 à la rentrée. Pour la direction de la chaîne publique, le casse-tête continue. Selon Ozap, la Deux souhaite privilégier le format produit par Warner sur la brocante, dont Stéphane Bern n'a précisément pas voulu. Reste désormais à la chaîne publique de trouver un animateur pour l'incarner.

France 2 fait une grosse erreur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article