TF1 remet en forme un village entier dans "120 jours pour la forme" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

TF1 remet en forme un village entier dans "120 jours pour la forme"

Deux cents habitants de Vars, en Charente, vont suivre un programme de remise en forme devant les caméras. Leur défi : courir un 10 km, à l'automne.
 
Tous au régime ! TF1 s'apprête à «remettre en forme» les habitants de Vars, un bourg de 1 500 âmes de Charente, près d'Angoulême. Objectif : aider les participants à «se reprendre en main et à se réconcilier avec leur corps». Et être en mesure, cet automne, de courir un mini -marathon de dix kilomètres. Le tournage de cette émission, provisoirement intitulée «120 Jours pour la forme», démarrera ce dimanche et se poursuivra, par intermittence, jusqu'à fin octobre. Près de 200 habitants, enfants, parents et grands-parents, participeront à ce docu du réel. Salariés, commerçants, retraités : ils doivent ce régime sec au maire, Jean-Marc de Lustrac. Ce médecin urgentiste de 54 ans, responsable d'une unité à l'hôpital d'Angoulême, a convaincu son monde à coup de réunions publiques.
 
«Le groupe TF1 cherchait des communes de 500 à 2 500 habitants pour participer à ce défi. J'ai tout de suite été séduit.» S'il craint «le côté ostentatoire» de la télé, l'élu en attend des retombées pour son «beau village». Le médecin souligne les problèmes de surpoids récurrents en Charente. Pour autant, Jean-Marc de Lustrac et la chaîne se refusent à parler de cure amaigrissante. «Ce serait réducteur, affirme le maire. Il s'agit d'éducation physique et nutritionnelle pour des personnes qui ont arrêté le sport.» Une salle de fitness et un parcours de santé ont été aménagés dans le village aux frais de la production.
 
Pour fabriquer son programme, qui sera diffusé au premier semestre 2018 sur l'une des chaînes du groupe (TF1, TMC, HD1 ou NT1), la production s'est assurée les services d'un médecin nutritionniste, du chef cuisinier étoilé Thierry Marx et de deux coachs sportifs, Renaud Longuière, entraîneur de l'équipe de France d'athlétisme, et de Laury Thilleman, Miss France 2011.
 
Eric Bertrand, le boucher du village, a flairé l'aubaine. Avec une dizaine d'autres «profils», le commerçant de 52 ans comptera parmi les figures de l'émission. Sa motivation ? «Mon poids pardi ! L'occasion d'en perdre est trop belle !» Lui s'est fixé 20 kg de moins sur la balance. «Avec mon métier, j'ai toujours à manger devant moi..» Mathilde Lasbugues compte, elle aussi, maigrir. «Mais je ne suis pas sportive, ça ne va pas être facile», avance cette employée de mairie de 29 ans. Même le maire s'est fixé un objectif : 7 kg en moins. «Mon poids de forme, souffle-t-il, celui de mes 20 ans. Mais j'avoue, j'ai déjà commencé.» On leur souhaite bonne chance !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article