Vendredi 30 juin à 20h55 sur France 3 Georges Pernoud présentera une dernière fois, son dernier Thalassa - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Vendredi 30 juin à 20h55 sur France 3 Georges Pernoud présentera une dernière fois, son dernier Thalassa

Vendredi 30 juin à 20h55 sur France 3 Georges Pernoud présentera une dernière fois, son dernier Thalassa
Vendredi 30 juin à 20h55, France 3 diffusera le dernier numéro de la saison de Thalassa, qui sera aussi le dernier numéro pour Georges Pernoud.
 
Cette dernière émission de Thalassa de la saison risque d'être un peu particulière car elle est aussi la dernière présentée par Georges Pernoud. Celui qui, il y a plus de quarante ans, a fait entrer les océans dans le tube cathodique et les tempêtes dans les salons, part vers de nouveaux horizons. Quatre reportages seront à l'affiche de ce dernier numéro, de quoi satisfaire les fans en attendant la rentrée.
 
Thalassa accoste une fois de plus dans plusieurs univers et nous entraîne dans son sillage d'aventures extraordinaires. Avant les grands départs estivaux, l'émission de la mer nous propose des vacances hors de notre zone de confort et en chemin vers un tourisme solidaire.
 
Puis, parce que c'est un excellent reportage et l'un des préférés de Georges Pernoud, nous redécouvrons le film consacré au mystère de La Pérouse.
 
Ensuite, dans les coulisses d'une compétition hors norme, la Coupe de l'America, Thalassa révèle les secrets si bien gardés de ces nouveaux engins flottants, mais surtout volants au dessus de la mer sur des lames de carbone avec des ailes verticales. Des prouesses technologiques, mais aussi humaines, menées aux Bermudes par Franck Cammas.
 
Enfin, dans le sultanat d'Oman, une femme, Ibtissam, navigue… comme un homme.
 
Encore une soirée « pieds dans l'eau » où l'aventure se trouve au coin de la dune.
 
À l’heure où Georges Pernoud quitte France 3, et où Thalassa prépare sa nouvelle saison, la chaîne tient à consacrer une émission spéciale à celui qui, à travers les 1 704 numéros du magazine diffusés depuis le 25 septembre 1975, a mené avec la rédaction de Thalassa des reportages et des enquêtes de grande qualité sur le monde de la mer et ceux qui en vivent. France 3 tient à saluer le professionnalisme et l’enthousiasme de Georges Pernoud qui, depuis plus de quarante ans, propose aux téléspectateurs le premier magazine de découverte télévisé en prime time. Thalassa, en quatre décennies, a sensibilisé toutes les générations aux questions d'environnement, de sauvegarde de la mer et de son littoral et ainsi créé de nombreuses vocations. Georges Pernoud enregistrera cette émission dans un décor familier pour tous les téléspectateurs de Thalassa : celui de Saint-Malo.
 
Au programme :
 
En vacances autrement !
 
La Pérouse : dans le secret des déferlantes !
 
Les habits neufs de la Cup !
 
Oman Sail : 4 filles dans le vent
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article