Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Affaire Grégory : Murielle Bolle est en grève de la faim depuis ce midi pour dénoncer ses conditions de détention

16h07: Selon l’accusation, qui se base notamment sur un nouveau témoignage émanant d’un cousin, celle qui avait 15 ans à l’époque a été violentée par sa famille après l’inculpation de Laroche, ce qui serait à l’origine de sa volte-face.

«Nous demandons au plus vite la confrontation avec le cousin», dont le témoignage est «un tissu d’inepties», a poursuivi jeudi Me Ballorin, qui compte demander dans la foulée la remise en liberté de sa cliente. «C’est un mythomane, nous avons des éléments objectifs» pour le prouver, a-t-il assuré.

16h04: Mise en examen et écrouée depuis une semaine, cette femme de 48 ans «est très abattue» et a des «pensées suicidaires», a précisé Me Christophe Ballorin.

«Elle vit un calvaire, un cauchemar» en prison, où elle «est à l’isolement» pour sa propre protection, a ajouté son conseil, qui lui a rendu visite jeudi matin.

«Elle ne peut pas sortir : ce sont des insultes, des cris de haine, des menaces de mort», décrit Me Ballorin, selon lequel «elle ne peut pas ouvrir sa fenêtre, alors qu’il fait chaud», sous peine de recevoir des verres d’eau des occupants de la cellule du dessus.

15h36: Murielle Bolle, 48 ans, témoin clé dans l’enquête sur la mort de Grégory Villemin, 4 ans, en 1984, a été interpellée le 28 juin dernier à son domicile de Granges-sur-Vologne (Vosges).

A l’époque âgée de 15 ans, Murielle Bolle avait affirmé avoir vu son beau-frère, Bernard Laroche, emmener l’enfant dans sa voiture.

Mais elle s’était rétractée après quelques jours passés au sein de sa famille.

Le 20 juin dernier, Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grand-tante de Grégory, avaient été remis en liberté sur décision de la cour d'appel de Dijon.

Les deux septuagénaires, soupçonnés d’enlèvement et séquestration suivis de mort, avaient été placés en détention le 16 juin. 

Le cadavre du petit Grégory Villemin avait été retrouvé au soir du 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans les eaux froides de la Vologne.

Cette découverte avait marqué le début de l’affaire Grégory, qui reste l’une des grandes affaires criminelles non résolues du XXe siècle.

15h35: Son avocat, Christophe Ballorin, a indiqué à nos confrères qu'elle l'a entamée "à la fois pour clamer son innocence et pour dénoncer ses conditions de détention".

"On a dû la mettre à l'isolement pour la protéger. Elle ne peut pas sortir de sa cellule, elle ne peut pas aller en promenade, elle ne peut pas sortir tranquillement pour aller à la douche sans être insultée et menacée de mort", a-t-il ajouté.

Elle est en détention provisoire à la maison d'arrêt de Dijon, depuis le 29 juin dernier, après avoir été mise en examen pour enlèvement suivi de la mort.

15h34: Ce midi, Murielle Bolle, la belle-soeur de Bernard Laroche, a débuté une grève de la faim en prison, selon France Bleu.

Source JMM

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article