EN DIRECT - Avignon : Une fusillade a éclaté devant une mosquée, hier soir, faisant huit blessés dont une fillette - Le Parquet écarte la piste terroriste - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Avignon : Une fusillade a éclaté devant une mosquée, hier soir, faisant huit blessés dont une fillette - Le Parquet écarte la piste terroriste

EN DIRECT - Avignon : Une fusillade a éclaté devant une mosquée, hier soir, faisant huit blessés dont une fillette - Le Parquet écarte la piste terroriste

08h40: Recueillis par France Bleu Vaucluse, les témoignages de la fusillade, qui a fait sept blessés dimanche soir à Avignon, confirment les premiers éléments de l'enquête et l'hypothèse d'un règlement de comptes entre bandes rivales :

"J'ai vu une Renault noire avec quatre mecs dedans, détaille un témoin auprès de France Bleu Vaucluse. Les deux personnes à l'arrière sont sorties avec des fusils à pompe, ils ont tiré sur tout le monde... Au hasard, ils ont tiré dans le tas, boum boum boum ! Ils nous ont couru après et nous ont tiré dessus jusque devant le snack."

"Ils ont touché un père de famille, la quarantaine, qui sortait de la mosquée, poursuit ce témoin. Il voulait boire un café au snack. Ils lui ont arraché la jambe, ils lui ont tiré dans l'épaule... il n'avait rien demandé ! Il y a aussi un jeune qui s'est fait tirer dessus, ce n'est pas un délinquant. Il est maçon à son compte, il paye ses impôts comme tout le monde et il s'est fait tirer dessus."

07h03: Plusieurs cartouches de chasse ont été retrouvées sur le sol. Les faits feraient suite à une rixe entre jeunes qui s’est semble-t-il terminée en course-poursuite jusqu’aux abords de l’édifice religieux, où les coups de feu ont été tirés.

06h43: Les fidèles qui sortaient de la mosquée n’étaient pas directement visés selon le Parquet. Les auteurs en fuite sont activement recherchés.

06h21: Une fusillade a éclaté devant une mosquée à Avignon, dans le sud-est de la France, dimanche soir, faisant huit blessés légers, dont une fillette, a-t-on appris auprès du parquet, qui a écarté la piste terroriste.

D'après les premiers témoignages recueillis sur place, deux hommes au moins sont sortis d'une voiture vers 22H30 près de la mosquée et ont tiré, dont un au fusil de chasse, a précisé le parquet, confirmant une information du quotidien régional La Provence. Parmi les huit blessés, aucun n'avait de pronostic vital engagé, a indiqué le parquet.

"De ce que l'on sait ce soir, la mosquée n'était pas visée, les faits se sont passés dans la rue de l'établissement religieux mais sans lien avec ce dernier", a assuré le parquet, écartant la piste terroriste. Les témoignages font état de quatre hommes à bord de la voiture, tous encagoulés. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

La fusillade de dimanche soir intervient quelques jours après qu'un homme a tenté jeudi de foncer en voiture sur des fidèles de la mosquée de Créteil, dans le sud-est de Paris.

Source JMM

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article