Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

ERA reprend ce tube mondial de 1994

Le mois dernier, le groupe new age ERA teasait son retour sur Internet par le biais d'une vidéo annonçant du nouveau pour le 7 juillet prochain. Un retour que les fans attendent depuis sept ans, le dernier album en date "Classics II" (si l'on exclu une participation à celui d'Arielle DOMBASLE en 2013) remontant à 2010. Et le renouveau est arrivé... par le biais d'une reprise ! ERA a choisi de revisiter le tube mondial de Youssou N'DOUR et Neneh CHERRY "7 Seconds". Un single qui s'était classé n°1 en France durant seize semaines consécutives en été 1994. Un des records du Top !
 
ERA s’approprie cette chanson emblématique avec sa chanteuse Racha. Ensemble, ils gardent la dimension humaine de l’œuvre originale et apportent ainsi une émotion intense aux résonances mystiques de la formation. "7 Seconds" est un titre emblématique sur le racisme et l’intolérance. Dans cette version très personnelle, j’ai voulu garder la dimension humaine de l’œuvre originale qui apporte une émotion intense aux résonances mystiques d'ERA confie le musicien.
 
ERA est un projet musical fondé par le musicien français Eric LEVI, ancien membre du groupe rock SHAKIN' STREET. Le premier album éponyme sorti en 1996, dans une inspiration proche de Carmina BURANA, a connu un grand succès commercial en mélangeant des thèmes de musique originale interprétés par une chorale (chantant en un langage inventé), avec guitare électrique, cordes et synthétiseurs ; musique qu'on pourrait qualifier de new age. Le premier opus se vend à cinq millions d'exemplaires à travers le monde, porté par le tube "Ameno" (Top 5 en 1997). En 1999, ERA remporte la Victoire de la musique de l'album français le plus vendu à l'exportation.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article