Jeudi 3 août à 21h00 sur 6Ter : "Départ Immédiat - un été sur les plages du Nord" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jeudi 3 août à 21h00 sur 6Ter : "Départ Immédiat - un été sur les plages du Nord"

Jeudi 3 août à 21h00 sur 6Ter : "Départ Immédiat - un été sur les plages du Nord"

Jeudi 3 août à 21h00, 6Ter proposera un nouveau numéro de "Départ Immédiat", un été sur les plages du Nord.

Une météo capricieuse, une eau qui dépasse rarement les 16 degrés en plein été... c'est le climat auquel sont soumises les côtes du nord de la France. Pourtant, certaines stations balnéaires voient leur population multipliée par quatre en haute saison. Car les touristes ne viennent pas seulement pour les plages... Ils sont aussi attirés par la générosité et l'hospitalité des habitants, les spécialités culinaires et le folklore. C'est ce que découvre une famille de vacanciers venue des montagnes du Jura qui séjourne dans le Nord pour la première fois.

L'une des traditions les plus prisées du Nord, ce sont les processions de « géants ». Le petit village d'Ochtezeele va faire défiler Octingus, son bonhomme de 4 mètres, pour la première fois depuis 30 ans. L'ancien modèle était trop endommagé, il a fallu en faire fabriquer un autre en Espagne. Nous vivrons l'aventure avec les porteurs qui manoeuvreront ce géant de plusieurs dizaines de kilos jusqu'à l'église, pour son baptême. Pour l'occasion, 15 géants spectaculaires des villages voisins viendront lui rendre hommage.

Dans la station balnéaire de Malo-les-Bains à Dunkerque, Sylvain va tenter de remporter le championnat de France de kitesurf. Ses parents et lui ont quitté les plages paradisiaques de Nouvelle-Calédonie pour venir habiter dans le nord de la France. Son objectif : profiter du vent qui souffle fort dans cette région pour devenir champion de France.

Nicole Vanzinghel, elle, est déjà championne de France mais d'une toute autre discipline, spécialité de la petite station de Leffrinkoucke : elle est la reine du décorticage de crevettes.

Cette année, elle remet en jeu son titre durant l'été, devant une foule de fans venus la soutenir. Face à elle, des dizaines d'autres candidats qui se sont entraînés dur toute l'année...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article