Le JT du 20h de TF1 du 17 juillet - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 17 juillet

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 17 juillet :

Incendie près de Nice : des habitations menacées par les flammes

Un nouvel incendie s’est déclaré ce lundi après-midi à Castagniers près de Nice. Près de 200 pompiers et plusieurs bombardiers d’eau sont actuellement mobilisés pour stopper la progression des flammes, qui menacent des habitations.

La vigilance toujours de mise après l’incendie d’hier près d’Aix-en-Provence

L’incendie de Saint-Cannat, près d’Aix-en-Provence, qui s’est déclaré hier est sous contrôle, mais des centaines de pompiers sont encore mobilisés. Les dégâts sont importants : 800 hectares de terrain sont partis en fumée.

Quel rôle jouent les jardins d’ornement dans la propagation des incendies ?

Comment protéger son habitation en cas d’incendie ? Un des éléments de réponse se situe dans votre jardin. On parle ici de vos plantes, dont certaines sont plus inflammables que d’autres et contribuent ainsi à la propagation de l’incendie. Des solutions existent cependant pour se protéger en amont d’un début de feu.

Emmanuel Macron exige des collectivités locales 13 milliards d’euros d’économies d’ici à 2022

Emmanuel Macron a tenu ce lundi une Conférence nationale des territoires. La principale annonce est que les collectivités locales vont devoir se serrer la ceinture, avec des dotations de l’Etat qui vont baisser de 13 milliards d’euros sur le prochain quinquennat. Les élus locaux sont vent debout contre cette mesure d’économie budgétaire.

Quelles sont les modalités précises de la réforme de la taxe d'habitation ?

L'exécutif entend exonérer progressivement 80% des Français de la taxe d'habitation, avec une première baisse prévue en 2018. Les personnes ayant des revenus annuels inférieurs à 20.000€ annuels bénéficieront de cette mesure. Du côté des communes cette taxe représente 20% de leurs ressources financières.

À Andrésy, l’exonération progressive de la taxe d’habitation fait débat

À Andrésy la taxe d’habitation représente un tiers des recettes de la commune, soit un peu plus de 5 millions d’euros par an. Avec la volonté du gouvernement d’exonérer de cette taxe progressivement les Français, le maire de la commune s’inquiète du manque à gagner. Le gouvernement promet qu’il y aura compensation, le maire d’Andrésy y croit peu. Du côté des habitants la mesure est vue d’un bon œil par les personnes ayant moins de 20.000 euros de revenus annuels.

Réforme du travail en Espagne : le chômage a baissé, les salariés sont un peu plus précarisés

Alors que l’Assemblée nationale a voté l’accord au gouvernement d’adopter à la rentrée prochaine les ordonnances réformant le code du travail, une réforme similaire a été adoptée il y a 5 ans chez nos voisin ibériques. Quel bilan tire-t-on de cette réforme lancée en Espagne par le gouvernement de Mariano Rajoy ? Le chômage a baissé et a aussi précarisé un peu plus les salariés.

Jean-Luc Mélenchon invité du JT de 20h de TF1

Le député La France insoumise Jean-Luc Mélenchon est l’invité du JT de 20h de TF1. Il réagit à la réforme du code du travail par ordonnances, appelle à la mobilisation des Français dans la rue contre ce projet et prend la défense des communes au sujet de l’exonération progressive de la taxe d’habitation pour une partie des Français.

Admission Post Bac : comment résoudre le casse-tête des affectations ?

Actuellement toujours 80.000 jeunes sont concernés par des problèmes d’affectation dans un établissement pour leurs études supérieures. La ministre de l’Enseignement supérieur semble vouloir privilégier à l’avenir l’option de la sélection à l’entrée à l’université, quand les syndicats étudiants expliquent que les universités françaises manquent surtout de moyens financiers.

Dans le Nord, des plages polluées après un dégazage sauvage au large de la Côte d’Opale

Sur la Côte d’Opale, une mousse jaune peu ragoutante est apparue récemment. Une pollution qui serait due à un dégazage sauvage au large de la Mer du Nord. Mais les poursuites contre les pollueurs sont quasiment impossibles

Comment transformer les eaux des fleuves en piscines ? Exemple à Lyon

À Lyon des gens se baignent dans le Rhône, mais ici cet endroit est risqué, avec un fort courant qui a déjà fait plusieurs morts. Un élu de Villeurbanne souhaiterait pour sa part que soit aménagé un bassin au Nord de Lyon, pour en faire une plage accessible pour tous en bus et en métro. Un projet qui ne devrait pas voir le jour avant 2020.

Les crèmes solaires pour enfants n’offrent pas une meilleure protection qu’une crème solaire classique

Les enfants sont-ils mieux protégés que les adultes par les protections solaires pour enfants ? Une enquête de 60 millions de consommateurs montre que ces crèmes n’offrent pas de meilleures performances pour se protéger du soleil. Le marketing semble avoir pris le dessus sur l’efficacité de ces crèmes du point de vue de la santé.

Les trésors cachés de ma région : à la découverte du Lubéron

Dans cette série estivale, premier arrêt dans le Lubéron, où les habitants nous font découvrir leur région loin des clichés de cartes postales. Découvrez une Provence plus sauvage et plus authentique.

Au festival d’Avignon, 10 jeunes femmes issues des quartiers populaires racontent leur histoire

Au festival d’Avignon, qui s’achève dans un peu plus d’une semaine, partez à la découverte de ces 10 jeunes comédiennes originaires de quartiers populaires parisiens, qui se produisent dans le spectacle "Flammes" mis en scène par Ahmed Madani. Ce dernier explique que ce spectacle "raconte des histoires d’humanité".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article