Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 15 juillet

Le JT du week end 13h de TF1 du 15 juillet

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 15 juillet :

Une nuit d’émotion pour l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice

L’émotion était palpable sur la Promenade des Anglais à Nice, un an après l’attentat qui a fait 86 morts. Une soirée de concerts a rendu hommage aux victimes et aux blessés, dont certains étaient présents dans le public. Une soirée de recueillement où 86 faisceaux ont illuminé le ciel niçois et où des ballons ont été lâchés. La soirée a également été marquée par des moments forts, comme les larmes du chanteur Calogero, incapable de terminer sa chanson.

Nice, après la soirée hommage, la vie reprend sur la Promenade des Anglais

Les Niçois ont rendu hommage aux 86 victimes de l’attentat du 14 juillet 2016. Une soirée deuil placée sous le signe de l’émotion. Mais ce samedi matin, les joggeurs et les touristes ont fait leur retour sur la promenade et les commerces ont rouvert. Plus de traces de la soirée hommage, ni des 12 000 plaques éphémères, la vie semble avoir repris son cours mais le souvenir reste encore douloureux pour les Niçois.

On a échangé nos correspondants : l’Alsace à l’épreuve des clichés

Des cigognes, des bretzels, de la choucroute et un peu de bonhomie, l’Alsace est une région connue pour sa gastronomie généreuse et ses communes au nom imprononçable pour les non-germanophones. Mais derrière les clichés qu’en est-il vraiment de la réalité ? Nous avons demandé à notre correspondante Valentine Patry d’aller vérifier sur place en compagnie de Jacques Rieg Boivin, notre correspondant en Alsace.

Le château d’Amboise, un décor de rêve pour le feu d’artifice du 14 juillet

Le feu d’artifice du 14 juillet tiré devant le château d’Amboise attire chaque année plusieurs milliers de spectateurs. Certains viennent parfois plusieurs heures en avance pour être sûr d’avoir un emplacement de choix. Ce spectacle millimétré de 17 minutes demande un important dispositif pyrotechnique du côté des artificiers.

Guinguettes et bals populaires, des images d’une autre époque remises au goût du jour

C’est une tradition, les guinguettes et les bals populaires qui suivent le feu d’artifice du 14 juillet attirent les foules pour danser jusqu’au bout de la nuit, en plein air. Une image d’une autre époque pourtant remise au goût du jour pour les nouvelles générations.

Presque 30 ans après sa sortie, le tube "nuit de folie" raisonne toujours sur les dancefloors

C’est un titre qui évoque le kitsch des années 1980 mais qui est toujours aussi populaire dans les boîtes de nuit, auprès de toutes les générations. "Nuit de folie" du groupe Début de soirée est sorti en 1988 et s’est rapidement propulsé au sommet du top 50. Un succès fulgurant que le duo a pourtant eu du mal à imposer aux maisons de disque.

A la découverte des trésors de Rabat

Rabat a beau être la capitale du Royaume du Maroc, cette ville côtière est souvent moins bien connue que Marrakech ou Casablanca. C’est pourtant une ville d’une richesse architecturale et patrimoniale inouïe. La ville s’est dotée d’un tramway moderne qui permet de visiter les quartiers et les lieux emblématiques, comme les fortifications médiévales, le mausolée de Mohammed V, les portes et les ruelles bicolores, la rue des Consuls ou encore la nécropole de Chellah.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article