Le JT du week end 13h de TF1 du 16 juillet - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 16 juillet

Le JT du week end 13h de TF1 du 16 juillet

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 16 juillet :

Emmanuel Macron réaffirme la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d’hiv

"C’est bien la France qui organisa la rafle du Vel d’hiv", par ces mots Emmanuel Macron a reconnu la responsabilité de la France lors des commémorations du 75e anniversaire, en présence du premier ministre israélien Benyamin Netanyahu. Le président Macron s'inscrit ainsi dans les pas de Jacques Chirac, qui fut le premier président de la Ve république à admettre la responsabilité de la France. Les 16 et 17 juillet 1942, plus de 13 000 juifs ont été arrêtés par la police française et ont transité par le vélodrome d’hiver avant d’être déportés vers les camps de la mort.

Thomas Coville pulvérise le record de la traversée de l’Atlantique

C’est un nouveau record qui vient de tomber pour la traversée de l’Atlantique : 4 jours, 11 heures et 10 minutes. Son détenteur, Thomas Coville, n’est pas un inconnu puisqu’il avait déjà battu le record du tour du monde en solitaire en 49 jours. A bord de son maxi-trimaran, le sikpper améliore de 15h45 la performance de Francis Joyon, le précédent record établi trois jours auparavant.

On a échangé nos correspondants : la Bretagne à l’épreuve des clichés

La pluie incessante, le beurre salé, le biniou, le supposé mauvais caractère de ses habitants, les clichés sur la Bretagne ont la vie dure. C’est au tour de Jacques Rieg Boivin, notre correspondant en Alsace d’aller rendre visite à notre correspondante bretonne Valentine Patry, histoire de démêler le vrai du faux dans tous ces stéréotypes régionaux.

Zoom sur l’avenue verte, la piste cyclable qui relie Paris à Londres

C’est une longue piste cyclable de 400 km qui relie deux capitales européennes. L’avenue verte, inaugurée après les JO de Londres en 2012 relie Paris à Londres. Un parcours unique depuis les Hauts-de-Seine, en passant par la Normandie et le Sussex avant d’arriver devant le London Eye. Un parcours jalonné de nombreuses curiosités, comme la momie de Rueil-Malmaison, la maison de Claude Monet à Giverny ou le moulin à vent de Nutley, et de nombreuses rencontres.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article