Le pari de l'été de TF1 : A 19h20, la chaîne lance son feuilleton quotidien : "Demain nous appartient" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le pari de l'été de TF1 : A 19h20, la chaîne lance son feuilleton quotidien : "Demain nous appartient"

Ce lundi marque le début d'une nouvelle saga de l'été sur TF1. Diffusée à 19 h 20, elle pourrait se poursuivre pendant plusieurs mois, rapporte "Le Parisien".
 
Après Terre indigo, Zodiaque ou bien encore Dolmen, TF1 fait à nouveau le pari de la saga de l'été. Et cette année, c'est une habituée du genre qui a décroché le rôle principal de Demain nous appartient : Ingrid Chauvin. Elle y incarne le personnage de Chloé, professeur de lycée qui sera prête à tout pour sauver son fils accusé de meurtre. Une expérience que la principale intéressée a qualifiée de « jubilatoire », dans les colonnes de Télé 7 jours.
 
Produite par Newen (Plus belle la vie), la saga marquera aussi le retour de Charlotte Valandrey, révélée par Les Cordier juge et flic et connue du grand public pour son combat contre le sida. Alexandre Brasseur et Lorie (Pester) seront également au casting.
 
Changement majeur cette année, TF1 fait le pari de l'access prime time : la saga sera diffusée tous les jours à partir de 19 h 20, et pas une fois par semaine comme cela a été longtemps la tradition. Avec des épisodes de 26 minutes, la chaîne espère accrocher les téléspectateurs et prolonger la saga au fil des mois, à la manière de Plus belle la vie. Cent trente épisodes ont d'ailleurs déjà été commandés. « Cela ne me dérangerait pas que cela dure dix ans, si l'écriture reste d'aussi bonne qualité », a commenté Ingrid Chauvin.
 
Un pari risqué pour TF1 – son jeu The Wall lancé sur les chapeaux de roue a vu son audience s'effriter au même horaire. D'autant plus que cette fiction a nécessité de gros moyens. Au total, 250 personnes ont travaillé sur cette nouvelle saga familiale, rapporte Le Parisien, et chaque épisode coûterait entre 120 000 et 140 000 euros, soit l'équivalent du budget de l'emblématique série de France 3, Plus belle la vie.
 
L'enjeu est donc de taille pour la chaîne qui a connu de grandes difficultés financières ces derniers mois et mise beaucoup sur ses fictions françaises pour redresser la barre. D'autant qu'historiquement, certaines sagas de l'été ont battu des records d'audience sans précédent : en 2005, la série Dolmen avait réuni plus de 12 millions de téléspectateurs, un véritable raz-de-marée. Malgré l'horaire, le format et les nouvelles habitudes de consommation, TF1 veut croire que ce format, ultra-populaire, lui sera toujours favorable.
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article