Météo-France place huit départements du centre-est en vigilance orange canicule - Huit départements du Nord sont en vigilance orange orages - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Météo-France place huit départements du centre-est en vigilance orange canicule - Huit départements du Nord sont en vigilance orange orages

Météo-France place huit départements du centre-est en vigilance orange canicule - Huit départements du Nord sont en vigilance orange orages

16h12: Météo France vient de placer huit départements supplémentaires en vigilance orange canicule.

Il s'agit de l'Ain (01), l'Allier (03), l'Isère (38), le Jura (39), la Loire (42), le Puy-de-Dôme (63), le Rhône (69) et la Saône-et-Loire (71).

Les huit autres départements cités plus tôt restent en vigilance orange orages.

11h36: Météo France a ajouté trois nouveaux départements aux cinq précédents.

La vigilance orange orages concerne également Nord (59), Pas-de-Calais (62) et Seine-Maritime (76).

07h19: Météo-France a placé en vigilance orange cinq départements en raison d'orages : l'Aisne, les Ardennes, la Marne, l'Oise et la Somme.

"Des orages d'été violents sont attendus. Ils devraient donner de la grêle et des rafales de vent pouvant ponctuellement dépasser les 100 km/h", écrit Météo-France.

"Des précipitations intenses et brusques sont aussi à redouter, donnant entre 30 et 50 mm en peu de temps.

Une activité électrique marquée est en outre probable", poursuit le bulletin météo, ajoutant : "Cette dégradation orageuse pourra se faire en plusieurs salves, délicates à détailler, tant en timing qu'en intensité".

Les orages les plus forts attendus pour jeudi après-midi ne sont pas encore formés. L'alerte est prévue jusqu'à vendredi 7 juillet, peu après minuit.

Source JMM

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article