Non, Michel Drucker ne quitte pas France Télévisions - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Non, Michel Drucker ne quitte pas France Télévisions

Non, Michel Drucker ne quitte pas France Télévisions
Malgré une "année compliquée" et son absence à la conférence de rentrée de France Télévisions, Michel Drucker sera bien présent en septembre.
 
Certains annoncent Michel Drucker partant de France Télévisions. Qu’en est-il ?
 
On savait sa saison télé compliquée cette année. Tout s’enflamme à partir de la conférence du mercredi 5 juillet à 16h. Delphine Ernotte convie tous les animateurs de France Télévisions. Avec photo souvenir sur l’immense escalier du bâtiment. Seuls trois poids lourds du service public manquent à l’appel, trois hommes blancs de plus de 50 ans, et on se souvient que Delphine Ernotte trouve qu’il y en a trop à l’antenne. Les trois absents donc : Laurent Ruquier, Patrick Sébastien et Michel Drucker. Laurent Ruquier aura un nouveau rendez-vous à la rentrée Les Enfants de la télé le dimanche et poursuit une 12e saison de On n’est pas couché. Patrick Sébastien aura une douzaine d’émissions avec des Plus grands Cabarets et Des Années bonheurs.
 
Et Michel Drucker, sera-t-il là à la rentrée?
 
Oui mais pas à 19h. Cela faisait huit ans que Laurent Delahousse rêvait d’un grand rendez-vous d’infos de 19h à 21h le dimanche soir. Thierry Thuillier, lorsqu’il dirigeait France 2 jusqu’en 2015, répétait à l’envie : "pourquoi voulez-vous que je me prive de la case d’access qui marche le mieux de France Télévisions". Michel Drucker rassemble entre deux et trois millions de téléspectateurs chaque dimanche. Mais France 2 a décidé tester une autre proposition.
 
Alors, il a accepté la proposition de France 2 et sera bien présent ?
 
Oui, il nous l’a confirmé hier. Il est en contrat avec France 2 jusqu’en juin 2018 et honorera ce contrat. Michel Drucker est un homme loyal et pudique. "Je viens de traverser une année de doutes et d’interrogations qui m’a un peu perturbé. Mais Delphine Ernotte et Xavier Couture m’ont rassuré. Je serai là le 10 septembre à 17h45 avec un quart d’heure de plus".
 
Mais pourquoi Michel Drucker vous a-t-il parlé de doute ?
 
Parce qu’avec une régularité de métronome, il a occupé l’après-midi avec Vivement Dimanche pendant 18 ans. L’émission a été supprimée à la rentrée dernière. A la place, il a concocté Vivement la télé, diffusé après Stade 2 jusqu’en décembre, puis avant Stade 2 à partir de janvier. Et régulièrement supprimé pour cause de rugby. Et cette année, c’est Vivement dimanche prochain qui est programmée une heure plus tôt. De quoi douter, non ?
 
A-t-il craint pour son avenir sur le service public?
 
Les départs de William Leymergie, David Pujudas, Gérard Holtz, Georges Pernoud ou Julien Lepers prouvent qu’il ne fait pas bon être un sénior sur France Télé. Il nous a confié "J’ai sérieusement pensé prendre une année sabbatique. Contrairement à ce que l’on croit, je l’ai déjà fait".
 
La concurrence l’a-t-elle approché ?
 
Oui. Mais il a décliné la proposition de Canal+ de reprendre la case du Grand Journal, avant qu’on ne le propose à Yves Calvi. Mais Delphine Ernotte, qu’il a vu à plusieurs reprises et avec laquelle il a déjeuné l’a convaincu de continuer. Encore un an.
 
Et alors, où est-il aujourd’hui?
 
Non pas en train de dîner avec les Macron, comme le dit la rumeur, mais parti en vacances, dans le Lubéron. Lessivé par cette année. Il se repose, écrit un nouveau livre et s’adonner à sa nouvelle passion la scène avec son spectacle Seul avec vous. Il l’a déjà joué 85 fois et il restera donc encore avec nous sur France 2 l’année prochaine.

Franchement FTV et D Ernotte sont en train de détruire France 2, flinguer Michel Drucker... Ils font n'importe quoi... La grille du dimanche va être catastrophique.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article