Rennes : La police tente d’intercepter une voiture, le chauffeur décède - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Rennes : La police tente d’intercepter une voiture, le chauffeur décède

Un automobiliste a trouvé la mort ce dimanche 30 juillet, peu après 8h, avenue Janvier, devant le lycée Zola, à Rennes. Son véhicule s’est retourné sur la chaussée. Quelques minutes plus tôt, les policiers avaient fait usage de leur arme pour stopper le véhicule, devant la gare. L'un des fonctionnaires heurté par la voiture a été blessé.
 
Ce dimanche 30 juillet, à 8h10, un automobiliste a trouvé la mort, avenue Janvier, à Rennes, à la suite d'un contrôle de police qui a mal tourné. La voiture circulant avec deux personnes à bord s’est retournée sur le toit à hauteur du lycée Zola.
 
A leur arrivée, les pompiers ont extrait du véhicule le conducteur qui était en arrêt cardiorespiratoire. Une équipe du Smur a tenté en vain de le ranimer. Le passager du véhicule, indemne mais fortement alcoolisé, a été pris en charge par la police. Il a été placé en cellule de dégrisement, en attendant d'être entendu par les enquêteurs.
 
La police a d'abord été appelée vers 8h par des témoins qui ont signalé un groupe de trois personnes, qui semaient le trouble sur les terrasses des commerces situés devant la gare de Rennes, en renversant des tables et des scooters stationnés dans le secteur. Un témoin aurait indiqué que l'un des membres du trio était porteur d'un couteau.
 
Trois fonctionnaires de la Police de l'air et des frontières sont alors intervenus sur place, à pied. A l'arrivée des policiers, deux des trois individus signalés s'apprêtaient à quitter les lieux à bord d'une twingo grise. « L'un des fonctionnaires a été renversé par le véhicule, les deux autres policiers ont alors tiré à au moins une reprise », indique le procureur de la République Nicolas Jacquet, qui s'est rendu sur les lieux de l'accident.
 
Le conducteur et son passager ont poursuivi leur route en direction de l'avenue Janvier. C'est à la hauteur du lycée Zola que leur véhicule a heurté un poteau de signalisation et fini sa course sur le toit.
 
Un périmètre de sécurité a été mis en place, jusqu'à 13h environ, pour permettre aux enquêteurs de mener les premières investigations. Le parquet a ouvert deux enquêtes, l’une confiée à la police judiciaire pour tentative d’homicide volontaire sur un fonctionnaire de police, l’autre à l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) pour déterminer les circonstances dans lesquelles les policiers ont fait usage de leur arme.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article