L'accent français réélu le plus sexy du monde par l'application d'apprentissage des langues Babbel - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'accent français réélu le plus sexy du monde par l'application d'apprentissage des langues Babbel

C'est une nouvelle qui ravira sûrement nos compatriotes à l'étranger. Selon une étude réalisée par l'application d'apprentissage des langues Babbel, l'accent français a été à nouveau désigné «le plus sexy du monde entier». Il arrive en tête devant l'italien et l'espagnol à l'international.
 
Les Français ont un mauvais accent anglais et peinent à éviter de parler en «yaourt» à l'étranger ? Qu'à cela ne tienne, leur élocution et leur impossible cheveu sur la langue sont jalousés sur la terre entière. D'après une étude de l'application d'apprentissage des langues, Babbel, rendue publique ce mardi 1er août, l'accent français a été réélu «accent le plus sexy du monde».
 
L'étude promet déjà de faire des envieux et des rageurs... Réalisée auprès de plus de 15.000 utilisateurs de l'application numérique, celle-ci signe non seulement le statut de grand charmeur des francophones mais confirme son attractivité chez nos homologues anglophones. Les Australiens et les Américains sont respectivement 63% et 43% à considérer l'accent français comme séduisant. Les Italiens pour leur part, sont 47% à jalouser notre prononciation si reconnaissable.
 
À l'échelle internationale, le français arrive donc sur la première place du podium. Il est suivi par l'italien, l'espagnol, l'allemand et enfin le portugais en cinquième position. À l'autre bout de ce classement, on retrouve dans la catégorie «accent le moins sexy du monde»: le polonais, le turc, le danois, le néerlandais et enfin, le russe.
 
Côté francophone, en France nous précise le communiqué de l'application pédagogique Babbel, c'est l'accent italien qui fait fondre les cœurs. Ce dernier récolte 40% des suffrages. Il se classe loin devant l'accent anglais (23%) et espagnol avec seulement 18%. Le turc et l'allemand arrivent respectivement en quatrième et cinquième positions.
 
De quoi crier cocorico ? Pas sûr. Si le français est et demeure bien attractif, l'étude nous rappelle toutefois que le manque de maîtrise des langues étrangères des Français demeure un obstacle de taille. Ils sont 91% à estimer être «passés à côté de quelque chose lors de leurs voyages parce qu'ils ne connaissaient pas la langue du pays.» Alors qu'attendons-nous ? La langue de Molière est certes fabuleuse mais n'en oublions pas pour autant les charmes de l'idiome de Shakespeare, Dante, Cervantes ou Goethe.

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article