Le JT du 20h de TF1 du 1er août - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 1er août

Le JT du 20h de TF1 du 1er août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 1er août :

JO PARIS 2024 : Le compte à rebours des chantiers est lancé

Paris a sept ans pour accueillir les Jeux Olympiques. La capitale française doit réaliser le Grand Paris dans les délais. Assainissement de la Seine, chantier des transports, construction du centre nautique…La ville doit tenir ses engagements. Le compte à rebours a commencé.

JO RIO 2016 : Les installations olympiques sont à l'abandon

Village olympique fantôme, sites olympiques inutiles…. Un an après les Jeux olympiques d'été organisés au Brésil, de nombreuses installations tombent en ruine. En effet, les grands projets sur l'utilisation des installations olympiques ont été abandonnés. Le pays traverse une grave crise politique et économique. L’héritage des Jeux est quasi inexistant à Rio.

Quelle indemnisation pour les voyageurs touchés par les perturbations à la gare Montparnasse ?

Après les perturbations de ces derniers jours à la gare Montparnasse, la SNCF a mis en place une politique de remboursement allant de 25 à 75% du prix du billet en fonction du retard du train. Et même un remboursement intégral si le train a eu plus de 4 heures de retard. Cependant il n’y a pas d’indemnisation prévue pour les personnes qui auraient perdu des jours de locations sur leur lieu de vacances à cause de ces perturbations.

Voiture électrique : un défi pour les sous-traitants automobiles

En France, il y a près de 114 000 propriétaires de voitures électriques. Ils représentent seulement 0,3% du parc automobile. Actuellement, ces véhicules sont subventionnés par l’État. Serge, retraité, est séduit par la voiture électrique même s'il pointe du doigt le manque d'autonomie. Par ailleurs, le coût de la voiture électrique reste élevé. Un défi pour les constructeurs.

Chantier naval STX : le bras de fer de Bruno Le Maire avec les italiens

Bruno Le Maire, ministre français de l'Économie, a rencontré cet après-midi son homologue italien Pier Carlo Padoan. Pour le Français, la réunion s'est «bien passée», mais l'Italien réaffirme l'impossibilité d'un partage à 50-50 du chantier naval.

Deux nouveaux centres d’accueil temporaires pour migrants vont ouvrir à Bailleul et à Troisvaux

Le gouvernement a annoncé l’ouverture de deux nouveaux centres pour migrants dans les Hauts-de-France, afin de faire baisser la pression à Calais (Pas-de-Calais), où les candidats à l'exil subissent des "traitements inhumains" selon le Conseil d'État. De plus, ces nouveaux lieux d’accueil seront provisoires et les migrants pourront y rester huit jours.

Lutte contre les incendies : Les nouvelles technologies viennent en aide au pompiers

Drones, casques à réalité augmentée, robots, extincteurs acoustiques… De nouvelles technologies se développent pour permettre aux pompiers de lutter plus facilement contre les incendies. Adopté par les sapeurs-pompiers de Paris, Colossus est un robot capable de se déplacer sur des terrains très accidentés, de détecter des fumées toxiques et d’éteindre des incendies.

Travailler l'été : comment les entreprises s'adaptent ?

Entre le soleil et la chaleur, il est difficile pour les entreprises de motiver leurs salariés. Aujourd’hui, les managers font preuve d’imaginations pour ralentir la cadence et ménager leurs salaries : transformation des brouettes en barbecue sur les chantiers, autorisation des tongs et shorts et réunion en terrasse. Un avant-gout de vacances pour les septembriens.

Cirques bientôt sans animaux sauvages ?

Le Conseil d'Etat examine ce lundi un recours contre l'arrêté du ministère de l'Environnement qui interdit la reproduction des dauphins et des orques en captivité. Une interdiction qui pourrait s’étendre aux cirques. Georgeka Kobann, créateur du cirque Arlette Gruss affirme que le plus grand soin est apporté à ses animaux. Selon lui, un cirque sans animaux sauvages n’est pas possible. La question divise également le public.

Tatouages : Comment éviter les complications ?

Les hôpitaux de Paris ont décidé d'ouvrir en avril la première consultation dédiée à la prise en charge des complications associées aux tatouages (allergies, infections, inflammations...). Aujourd’hui en France, une personne sur sept est tatouée. Cette pratique est soumise à certaines règles d’hygiènes nécessaires pour éviter toutes infections.

Casting sauvage : Comment sont repérés les mannequins de demain ?

Cet été, votre rêve de devenir mannequin va peut-être se réaliser. En effet, la période estivale est propice aux « castings de rue ». Se promener dans la rue, bronzer sur une serviette ou danse en boite de nuit sont les lieux où les représentants d’agence de mannequin repèrent les futurs stars de la mode. C'est le cas de Yasmina Vakili âgée de 15 ans qui a signé son premier contrat.

Stage de survie : à Saint-Geniès, les vacanciers préfèrent l'aventure

Apprendre à faire un feu, construire un abri, trouver de l'eau…. Voici quelques activités proposées au cours de ce stage de survie de trois jours.En Dordogne, les douze stagiaires vont devoir apprendre à évoluer dans un environnement, parfois hostile. En solitaire ou en groupe, les Français sont nombreux à s’inscrire à des stages de survie.

CARS 3 : dans les coulisses des studios Pixar

Flash McQueen est de retour dans un ultime épisode. Demain, Cars 3 est de retour dans les salles de cinéma. Dans ce dernier opus, Flash McQueen, victime d’un accident doit faire face à une nouvelle génération de voitures. Pour clôturer cette trilogie, les studios Pixar se sont surpassés pour atteindre le plus grand réalisme possible.

Toujours les mêmes qui doivent payer les conséquences de cette merdique de SNCF...

No comment les italiens... ils piquent notre chantier naval et ne veulent pas de 50/50 avec nous, les français...

Stupide, qu'on s'occupe déjà des corridas, de lutter contre la vraie fourrure, des abattoirs...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article