Le JT du 20h de TF1 du 2 août - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 2 août

Le JT du 20h de TF1 du 2 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 2 août :

Sud-est : jusqu’à 40 degrés à l'ombre, la canicule persiste

36° C à la mi-journée à Draguignan, la chaleur est écrasante. Les personnes qui travaillent en extérieur adaptent leur rythme de travail. Quant aux habitants, ils sont à la recherche de rafraîchissements, glaces, boissons fraîches. Aux heures les plus chaudes de la journée, les rues de ville sont désertes. Cet épisode caniculaire va se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine dans le sud-est de la France.

Yvelines : L’eau de pluie est utilisée pour lutter contre la sécheresse

Pour lutter contre la sécheresse, l’eau de pluie est une ressource indispensable. Dans la ville, Les Mureaux, le maire a mis en place un système afin de collecter des millions de litres d’eau de pluie.Un projet qui a couté 400 millions d’euros. A Rambouillet, Lucien Cesarin a mis en place un récupérateur d’eau à chez lui. Particuliers et communes sont de plus en plus nombreux à adopter des dispositifs pour utiliser l’eau de pluie.

Planète : A partir d’aujourd’hui l'humanité vit à crédit

Ce Mercredi, nous avons consommé toutes les ressources naturelles que la planète peut produire en une année. Le "jour du dépassement de la Terre" arrive plus tôt chaque année. Jusqu’à la fin de 2017, nous allons boire, manger, nous chauffer ou nous déplacer en surexploitant les écosystèmes.

Panne SNCF : moderniser le réseau vieillissant devient une urgence

Après la panne qui a semé la pagaille pendant trois jours à la gare de Montparnasse, la SNCF s’explique. Ce mardi, le président de compagnie ferroviaire a jugé « impossible d’évaluer le coût » de la panne. Alors que le gouvernement a demandé à la SNCF de s’expliquer, celle-ci annonce la publication ce jeudi ou vendredi d’un rapport sur cet incident. Certains pointent du doigt un réseau vieillissant.

Pays de la Loire : Face aux restrictions budgétaires, les stations balnéaires font des économies

A Saint-Hilaire-de-Riez, face à la baisse des dotations de l’état, le maire, Laurend Boudelier a dû faire des coupes dans le budget. Par conséquent, le ville balnéaire ne dispose plus que d‘un seul sauveteur contre trois les années précédentes. A Moutiers-en-Retz, même rengaine. Le maire a du diviser par deux le nombre de concerts l’été.

Chômage, retraite, transport : la fin des avantages pour les députés

Retraite, chômage des députés...Ce mercredi, l’Assemblée nationale a donné son feu vert pour un alignement sur le droit commun. De plus, la gratuité des trains pour les plus anciens est terminée. Selon la présidence, l’économie de certains avantages de transport s’élèverait à 800 000 euros par an. Le but de la réforme est de rapprocher les citoyens et leurs élus.

PS : L'avenir du siège rue Solferino est encore incertain

Défaite électorale, chute du nombre de députés … Le Parti socialiste envisagerait de vendre son siège historique, rue de Solférino dans le VIIe arrondissement de Paris. Sa vente rapporterait plus de 80 millions d'euros à un parti fragilisé.La décision serait prise en septembre.

Doit-on être choqué par les salaires de footballeurs ?

Alors que Neymar est annoncé au PSG et que le mercato n'est pas terminé, les championnats nationaux, comme la Ligue 1, reprennent sur fond de transferts records et de salaires mirobolants.L'occasion pour la rédaction du 20H de TF1 de poser la question: pour ou contre les salaires mirifiques des joueurs de football ?

Etats-unis : Les salariés d'une entreprise américaine se font implanter une puce électronique sous la peau

A partir de mardi, des employés d’une entreprise du Wisconsin peuvent payer la cantine grâce à une puce RFID logée sous la peau de la main. Three Square Market a trouvé 50 employés volontaires pour se faire implanter cette puce. Si ce système existe déjà en Europe, en France ce dispositif est légalement impossible.

Rentrée universitaire : la galère des étudiants pour trouver un logement

A quelques semaines de la rentrée, les étudiants recherchent sans relâche un logement. Propriétaires réticents, manque de garants, loyers élevés… Ils font face à de nombreux obstacles. Pourtant, il existe des solutions alternatives pour trouver un appartement et faire baisser son loyer. Par exemple, la chambre chez l’habitant contre des services tels que le baby-sitting.

A Savines-le-Lac, on a testé le Wakesurf

Dans les Hautes-Alpes, les amateurs de sensations fortes se donnent rendez-vous autour du lac pour le Wakesurf. Le sport consiste à surfer à l’aide d’un wakeboard sur la vague générer par le bateau. "Avec la pression de l’eau, la planche va se plaquer à tes pieds. Il faut ensuite se redresser", nous conseille, Morgan Sallee, co-directeur de Sud Escapades. Un nouveau sport de glisse a testé cet été.

Cantal : Au cœur d'une colonie de vacances

L’école est finie…c’est le temps des colonies de vacances. Elles attirent chaque année plus d’un million d’enfants. C’est une aventure pour les enfants qui vivront ensemble 24h/24h. Chaque colonie a un thème spécifique.A Le Rouget, la rédaction du 20H de TF1 a vécu pendant 24h au cœur d’une colonie dont le thème est le karting. Au programme de la journée : activités sportifs et pédagogiques.

Rhône : Une "Pompéi viennoise" découverte

Des archéologues ont découvert, fin juillet, sur une rive du Rhône un site antique romain exceptionnel de près de 7 000 mètres carrés. Les vestiges ont été particulièrement bien conservés. Le site comporte un faubourg entier de la Vienne romaine avec de luxueuses demeures et vastes espaces publics très bien conservés.

Pérou : A la découverte des mystères des dessins de Nazca

Tracés il y a près de 2500 ans dans le désert péruvien, les lignes ou géoglyphes de Nazca comptent parmi les mystères les plus célèbres au monde. Ces incroyables figures, sont visibles uniquement depuis le ciel. Depuis leur découverte, les spécialistes et les archéologues du monde entier se sont rendus sur place.

Il serait temps de faire quelque chose...

Super...

Je trouve ça honteux ce prix...

N'importe quoi...

Et avec la baisse des APL, ce n'est pas prêt de s'arranger...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article