Les aventures de Tintin épisode 1 à 5 - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les aventures de Tintin épisode 1 à 5

Les aventures de Tintin épisode 1 à 5
Les Aventures de Tintin est une série télévisée d'animation franco-belgo-canadienne en 18 épisodes de 40 minutes (réparties en 36 segments) et trois épisodes de 24 minutes, adaptée des albums des Aventures de Tintin de Hergé.
 
Elle a été diffusée à partir du 5 mai 1992 sur FR3 tous les mardis à 20 h 45 puis régulièrement rediffusée dans les différents programmes-jeunesse de France 3 (Les Minikeums, TO3, France Truc...), mais aussi sur M6 (M6 Kid), France 5 (Midi les Zouzous) et 6ter.
 
La série reprend les albums des Aventures de Tintin, de Tintin en Amérique à Tintin et les Picaros. En sont exclus les deux premiers albums Tintin au pays des Soviets (jugé trop daté et politique) et Tintin au Congo (trop colonialiste et violent avec ses morts d'animaux) ainsi que le dernier Tintin et l'Alph-art (inachevé). Le scénario de Tintin en Amérique a également été profondément remanié.
 
La chaine Youtube gilles sandwidi nous propose de voir ou revoir l'intégralité de la série.
 
1/ Tintin en Amérique
 
Tintin arrive à Chicago. Son arrivée est attendue de pied ferme par les gangsters, qui l'enlèvent dès sa descente du train. Il s'évade néanmoins puis perd la piste des bandits dans un accident de voiture. À sa sortie d'hôpital, Al Capone le kidnappe à son tour mais Milou intervient et Tintin peut capturer toute la troupe.
 
2/ Les cigares du pharaons
 
Tintin part sur les traces de trafiquants d'opium à travers l'Égypte et l'Inde. Port-Saïd, Le Caire, les pyramides, les tombeaux des pharaons, la mer Rouge, la jungle et ses éléphants... Tintin va vivre des aventures peu banales : il tente d'échapper au poison qui rend fou, rencontre un archéologue extravagant, un Maharadja en danger de mort...
 
3/ Le lotus bleu
 
Tintin s'engage à démanteler le trafic d'opium international qui sévit dans un pays mythique certes, mais dont il ignore tout : la Chine. Aidé par la seule société secrète, Les Fils du Dragon, et par son ami Tchang, rencontré tardivement, il parvient à surmonter tous les obstacles et ruiner les perfides machinations de ses nombreux ennemis.
 
4/ L'oreille cassée
 
Tintin s'embarque pour l'Amérique du Sud afin de récupérer un fétiche volé. Là-bas s'opposent toutes sortes d'intérêts : militaires, économiques, la guerre du Gran Chaco venant d'opposer, trois ans durant, la Bolivie et le Paraguay. Une statuette Arumbaya est volée... puis restituée à son musée.
 
5/ L'île Noire
 
Au cours d'une promenade champêtre, Tintin et Milou se portent au secours d'un avion en difficulté. Mais Tintin est accueilli par des coups de feu.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article