Mardi 22 août à partir de 21h TMC proposera une soirée spéciale sur Lady Diana - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mardi 22 août à partir de 21h TMC proposera une soirée spéciale sur Lady Diana

Mardi 22 août à partir de 21h TMC proposera une soirée spéciale sur Lady Diana

Mardi 22 août à partir de 21h, à l'occasion des 20 ans de la disparition de Lady Di, TMC proposera une soirée spéciale avec deux documentaires inédits.

A 21h00 Diana, le destin tragique d'une icone

Une vie hors du commun, un destin tragique... 20 ans après sa disparition, la Princesse Diana aura marqué à jamais les mémoires de toute une génération.

31 août 1997 : c'était il y a 20 ans, quasiment jour pour jour. Un accident effroyable fera trois morts et un blessé grave... Parmi les victimes, une jeune femme, sans doute parmi les plus connues au monde et les plus appréciées aussi : la Princesse Lady Diana Spencer.

De son adolescence à son mariage au Prince Charles en 1981 jusqu'à sa mort dans un tragique accident de voiture sous le Pont de l'Alma à Paris, TMC vous propose un document exceptionnel dans lequel plusieurs témoignages et des images rares nous éclairerons sur cette icône ultra médiatisée mais parfois compliquée et imprévisible.

Surnommée la Princesse des coeurs tout sa vie, elle aura cherché sa place dans un mariage bancal au sein d'une famille royale pas toujours bienveillante... Concernant l'accident, de nombreuses théories du complot ont circulé : Diana a-t-elle été tuée intentionnellement ? Pour certains, il s'agit d'un assassinat de Dania et son ami Dodi Al-Fayed. La famille royale et les services secrets britanniques sont un temps soupçonnés... Alors, que s'est-il réellement passé ? Quant à ses fils, pour la mémoire de leur mère, les princes Williams et Harry continuent aujourd'hui d'oeuvrer pour les causes qui lui tenaient à coeur !

Par l'intermédiaire de la journaliste américaine Gayle King, vous allez pénétrer chez Diana, dans sa première et dernière demeure, à Althorp, domaine ancestral des Spencer. Plusieurs personnes proches de la défunte princesse se confient pour évoquer son souvenir comme ses enfants, les princes William et Harry, ses amis Lana Marks et Richard Kay, Patrick Jephson, son secrétaire particulier, Ken Wharfe, son garde-du-corps, également Sally Bedell Smith, spécialiste de la monarchie britannique, Trevor Rees-Jones, garde-du-corps de Dodi Al-Fayed...

TMC vous présente un portrait intime de Diana qui, 20 ans après sa disparition, demeure une figure emblématique et garde une image de mère dévouée et de princesse glamour au grand coeur.

A 22h45 Diana, une princesse au destin brisé

Retour sur un fait-divers extraordinaire : il y a 20 ans, dans la nuit du 31 juillet 2017 une Mercedes percutait le 13ème pylône du pont de l’Alma, à quelques pas des champs Elysées. Au départ, un dramatique accident de circulation comme il y en a tous les jours à Paris. Sauf que parmi les 4 victimes il y a Lady Di, et le fait-divers devient événement planétaire. En quelques heures les télévisions du monde entier se ruent à Paris.
 
L’enquête est confiée à l’élite de la police judiciaire parisienne, la brigade criminelle. Pendant onze mois ils vont suivre les pistes les plus improbables, les plus paranoïaques. Et leur conclusion est sans appel : c’est un banal accident de la route. Difficile de croire que quelque chose de banal puisse arriver à Diana Spencer. Ex-épouse du futur roi d’Angleterre, Icône de la mode, égérie des causes humanitaires, femme la plus photographiée au monde, héroïne de la presse people. Diana c’est le feuilleton préféré des Tabloïds. La terre entière se passionne pour la vie de la princesse : ses combats, ses déboires avec la famille royale, ses amours, ses trahisons.
 
A Londres, la passion pour la princesse tourne à l’hystérie collective et la tristesse se transforme en colère. Et c’est la couronne britannique qui en est la cible. La famille royale est accusée d’indifférence, pire, on la soupçonne même d’être plutôt soulagée par la disparition de celle que la rumeur à Buckingham disait folle, incontrôlable, imprévisible, capable de manipuler la presse pour défier la Couronne et faire entendre sa voix. Les anglais, eux, veulent des funérailles royales pour celle qui s’était autoproclamée Princesse du peuple. Mais depuis son divorce avec le Princes Charles, Diana ne fait plus partie de la famille royale. Face à la colère de ses sujets, La Reine plie et accorde à Diana des funérailles royales qui seront suivies en directe par plus de deux milliards de téléspectateurs.
 
Portrait de la Princesse qui a osé défié la Couronne pour retrouver sa liberté. Retour sur le destin brisée de la Princesse Diana, comment celle qui était destinée à devenir la reine d’Angleterre a t-elle pu finir dans un accident de voiture à Paris dans les bras d’un playboy Egyptien ?

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article