Pour l'économiste Henri Sterdyniak, le nouveau CDD sera "bon pour les entreprises, mais pas pour les salariés et leur famille" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Pour l'économiste Henri Sterdyniak, le nouveau CDD sera "bon pour les entreprises, mais pas pour les salariés et leur famille"

Alors que le gouvernement envisage de réformer les Contrats à durée déterminée (CDD) dans ses prochaines ordonnances sur le code du travail, l'économiste Henri Sterdyniak estime sur LCI que l'on va assister à "une libéralisation totale" de ce type de contrat.
 
"Il y aura de plus en plus de personnes qui n'auront aucune garantie" en matière de contrat de travail, prédit Henri Sterdyniak,qui était notamment invité sur LCI ce mardi à réagir à la réforme prochaine du code du travail. Cet économiste de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), par ailleurs membre du collectif "Les économistes atterrés", estime qu'un des points les plus importants de la réforme concerne les contrats de travail. Et plus particulièrement les CDD qui sont selon lui voués à une "libéralisation totale".
 
Henri Sterdyniak estime notamment qu'à l'avenir, "le contrat sera de très courte durée", et précise : "Les entreprises pourront d’un côté (faire) enchaîner des CDD et de l’autre, de plus en plus, imposer aux personnes de ne plus être salariées mais de se présenter comme indépendants". Il pointe par ailleurs du doigt ce qu'il nomme des "formes de plus en plus précaires de contrats de travail" qui ont pour conséquence, selon lui, de "compliquer le droit du travail". Et de rappeler : "Il faudrait que les entreprises créent des CDI. (Ces derniers) sont la forme normale de l'embauche".

Une ordure ce Macron... Merci à tous ses électeurs qui vont nous foutre dans la merde pendant 5 ans...

Des électeurs qui ont voté comme des moutons, aveuglément, un mec pendant qu'il était nouveau sans lire une seule ligne de son programme...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article