Quelques passages télé de Jeanne Mas 2 - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Quelques passages télé de Jeanne Mas 2

Quelques passages télé de Jeanne Mas 2
Jeanne Mas est une chanteuse et actrice française née le 28 février 1958 à Alicante (Espagne).
 
C'est en 1984 en France que Jeanne Mas connaît le succès grâce à son titre Toute première fois, qu'elle a écrit. La chanteuse va ensuite enchaîner les tubes tout au long des années 1980, dont Johnny, Johnny en 1985. Classé no 1 au Top 50, ce single suit de peu la sortie de son premier album, dont elle signe tous les textes ; Romano Musumarra en est le principal compositeur. Jeanne Mas collabore également avec Daniel Balavoine et Andy Scott qui se chargent de la réalisation artistique de deux titres : le tube Cœur en stéréo et Oh Mama.
 
À la suite de ces succès, elle monte sur la scène de l'Olympia à Paris. Alors que son spectacle est prolongé, elle remporte deux Victoires de la musique en 1985 à leur création : Révélation variétés de l'année et interprète féminine de l'année.
 
Au printemps 1986, elle confirme son statut de nouvelle idole avec son deuxième album, Femmes d'aujourd'hui, dont sont extraits les tubes En Rouge et Noir, L'Enfant et Sauvez-moi (premier clip dont la chanteuse signe la réalisation). Elle sera la première artiste à être simultanément en tête du Top 50 et du Top Albums en juillet 1986. La même année, un sondage de Paris Match la classe numéro 1 des chanteuses françaises d'alors.
 
La chaine Youtube TVSouvenirs nous propose quelques passages dans les années 80.
 
Jeanne Mas - Toute Première Fois (26 juin 1984) 
 
Jeanne Mas - Cuore Di Vento (30 novembre 1985) (HD)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article