Affaire Grégory : les sept révélations du JDD - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Affaire Grégory : les sept révélations du JDD

Le JDD publie les sept éléments qui ont fait considérablement avancer l'enquête dans l'affaire Grégory après tant d'années d'immobilisme.
 
Après trente-deux ans, pourquoi l'affaire Grégory s'est-elle précipitée ces derniers mois? Les enquêteurs disposent notamment de sept éléments déterminants. Le JDD a pu consulter le dossier rouvert en 2008 et publie ces sept révélations. La culpabilité de Murielle Bolle et les témoignages qui la confondent ; le témoignage longtemps tû par un couple d'amants qui ne souhaitaient pas révéler leur relation ; les enquêtes sur les lignages familiaux compliqués des clans de la Vologne ; le témoignage de la grand-mère du petit Grégory, qui est revenu sur ses premières affirmations ; le terrible récit des relations des époux Jacob par leur fille ; le témoignage posthume d'une infirmière ; les cahiers à spirale du juge Simon… Voici l'une de nos révélations.
 
Pour les enquêteurs, c'est une évidence : malgré ses 32 ans de démentis, Murielle Bolle a bien participé à l'enlèvement du petit Grégory. Dans leur rapport de synthèse, les gendarmes l'écrivent avec netteté. Ils ont fait la somme des témoignages convergents, effectué des rapprochements, vérifié les déplacements de tous les protagonistes. Leur conviction est que Muriel Bolle a dit la vérité lorsqu'elle a raconté, dans sa toute première déclaration, en 1984, qu'elle se trouvait dans la voiture de Bernard Laroche, son beau-frère, au moment où celui-ci y a fait monter le petit Grégory. Et qu'à partir de l'instant où elle s'est rétractée, trois jours plus tard, elle s'est murée dans un mensonge dont elle n'ose plus sortir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article