EN DIRECT - Fusillade à la gare de Noyon (Oise) - 'L'homme qui a tué sa femme et ses deux enfants était un policier qui n'a pas supporté que sa femme le quitte" (Procureur) - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Fusillade à la gare de Noyon (Oise) - 'L'homme qui a tué sa femme et ses deux enfants était un policier qui n'a pas supporté que sa femme le quitte" (Procureur)

EN DIRECT - Fusillade à la gare de Noyon (Oise) - 'L'homme qui a tué sa femme et ses deux enfants était un policier qui n'a pas supporté que sa femme le quitte" (Procureur)

17h51: "L'auteur de cet assassinat est un fonctionnaire de police affecté à la préfecture de police de Paris, qui n'aurait pas supporté l'annonce par son épouse de son intention de le quitter", affirme la procureure de la République de Compiègne.

16h10: Ce que l'on sait à 16h:

Quatre membres d'une même famille, deux adultes et deux enfants, sont morts dimanche matin, tués par arme à feu à la gare de Noyon, une ville de 13.000 habitants, située à environ 60 km au sud-est d'Amiens. «Il y a quatre décès confirmés, ils ont été tués par balle. On ne s'oriente pas vers la piste terroriste», a dit un porte-parole de la préfecture à l'AFP, précisant que le périmètre de la gare était bouclé. 

Le père, auteur présumé de la fusillade, s'est «manifestement donné la mort après les faits», a dit peu après à l'AFP la procureur de la République de Compiègne, Mme Virginie Girard. «L'hypothèse privilégiée, après l'exploitation des caméras de surveillance, est que le père se soit suicidé après les faits», a-t-elle ajouté. Le bilan total est donc de quatre morts, les deux enfants et les deux parents.

Selon une source proche de l'enquête, «les faits se sont déroulés vers 11h30 à la gare. Un individu a fait feu sur plusieurs personnes», a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP.

Toujours de source proche de l'enquête, une cinquième personne présentée comme un témoin de la scène, est recherchée par les gendarmes,.

13h37: Selon BFM TV, deux individus sont entrés dans la garde. L'un a tué une femme et ses deux enfants puis s'est donné la mort en retournant l'arme contre lui. L'autre individu qui l'accompagnait est en fuite. La piste familiale est privilégiée.

13h33: Le suspect n'est pas en fuite, il se serait suicidé après avoir ouvert le feu (Procureur).

13h30: La circulation des trains en gare de Noyon est interrompue jusqu’à nouvel ordre.

13h20: Il s’agirait d’un différend familial : la femme et les enfants, âgés entre 3 et 5 ans, venaient de quitter le domicile familial, avant que le tireur - conjoint de la victime - ne les rattrape à la gare. Il a ouvert le feu avant de retourner l’arme contre lui.

13h14: "Il y a quatre décès confirmés, ils ont été tués par balle. On ne s'oriente pas vers la piste terroriste", a indiqué un porte-parole de la préfecture.

13h01: Quatre membres d'une même famille ont été tués par balles dans la gare de Noyon.

L'évènement s'est produit dans la gare et le quartier a été bouclé.  "Il y a quatre décès confirmés, ils ont été tués par balle. On ne s'oriente pas vers la piste terroriste", a dit un porte-parole de la préfecture à l'AFP, précisant que le périmètre de la gare était bouclé.

Source JMM

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article