Le JT du 13h de TF1 du 12 septembre - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 12 septembre

Le JT du 13h de TF1 du 12 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 11 septembre :

La loi Travail à l'épreuve de la rue

Emmanuel Macron fait face mardi à la première mobilisation sociale de son quinquennat. Les manifestations contre la réforme du Code du travail que le président est déterminé à mener à terme ont lieu aujourd’hui dans plusieurs ville de France.

Comment sécuriser les commerces aux abords de la manifestation

Depuis ce matin, les forces de l’ordre conseillent aux commerçants de fermer leur magasin. Les images des violences des dernières manifestations sont encore dans toutes les têtes. Les deux roues ont également été déplacées dans les rues adjacentes au passage du cortège.

Manifestation du 12 septembre : journée test pour la CGT

La place de la Bastille commençait à se remplir ce mardi midi. La CGT est plus isolée puisque le patron de Force Ouvrière n’a pas appelé à manifester. Le nombre de manifestants sera déterminant.

Journée de manifestation : les français impactés

Partout en France, de nombreuses manifestations sont prévues. Pour les usagers du train c’est une galère pour rejoindre son travail. Des complications aussi pour les parents qui doivent trouver une solution pour s’occuper de leurs enfants. Exemple à Libourne.

La partie la plus touristique de Saint-Martin ravagée

Dans le quartier touristique d’Orient Bay, c’est la résignation. Cet endroit paradisiaque a été ravagé par l’ouragan Irma. Hôtels et restaurants ont presque tout perdu.

Grâce à cette institutrice, des enfants de Saint-Martin ont pu retrouver le chemin de l’école

À Saint-Martin, cette institutrice a ouvert les portes de sa maison pour offrir des cours à certains enfants de l’île. Quelques jours après Irma, les enfants reprennent le rythme alors que les établissements scolaires ont été soufflés.

Saint-Martin : les tensions s’apaisent

La présence de 300 militaires ainsi que le couvre-feu mis en place ont permis de calmer la situation sur l’île. La distribution d'eau, de nourritures et d'essence devrait accélérer cet apaisement.

À Saint-Barthélémy, les habitants ont tout perdu

C’est un paysage dévasté. Quelques jours après le passage d’Irma, de nombreux habitants de l’île de Saint-Barthélémy ne peuvent que constater les dégâts et voir leur maison détruite. Mais la vie reprend peu à peu, l’électricité est revenu dans certains quartiers et l’un des supermarchés de l’île a rouvert.

Des familles guadeloupéennes accueillent les rescapés de Saint-Martin

Depuis dimanche après-midi, les sinistrés de Saint Martin ont enfin pu être évacués vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Rien n'était vraiment prévu pour les accueillir alors certaines familles les ont hébergés.

Ouragan Irma : "C'est l'horreur, il n'y a plus rien sur place"

Chaque jour ils sont nombreux à arriver à Orly de Saint-Martin ou Saint-Barthélemy via l’aéroport de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Quelques vacanciers mais aussi des résidents obligés de tout abandonner.

Ces pompiers et médecins bénévoles s’apprêtent à partir pour Saint-Martin

En métropole, la solidarité se poursuit. Les membres de cette ONG du Nord vont bientôt partir pour les Antilles. Ils achètent tout ce dont ils pourraient avoir besoin grâce à des dons. Ils n’ont pas reçu d’aide de l’Etat.

Au SPACE, les agriculteurs entre colère et résignation

C'est l'un des plus grands salons professionnels en matière d'agriculture. Le Space, salon des productions animales- carrefour européen, fête ses 30 ans cette année. L’occasion pour les agriculteurs de voir les innovations du secteur mais aussi d’exprimer leur colère.

Comment déceler les arnaques à la foire aux vins

C'est l'événement commerciale de la rentrée. Les supermarchés font en ce moment leurs grandes foires aux vins. Nous sommes allés en caméra cachée avec un expert pour vérifier si les promotions sont vraiment des bonnes affaires.

Médailles de vins : comment éviter les arnaques

Au lieu de s'y fier il faut surtout s'en méfier! Parce que les producteurs paient parfois très cher pour participer aux concours. La raison c'est qu'un petit macaron sur une bouteille ça permet de la vendre instantanément 10 à 15% plus cher au consommateur. Voilà pourquoi ce genre de concours se multiplient. En 2013 : il n'en avait que 6 officiellement reconnus par les autorités. Aujourd'hui il y en a 130.

Un reportage aux fléchettes : à la découverte de Saint-Géry

C’est un nouveau rendez-vous dans cette édition de 13h. Toutes les semaines, on ira au hasard, aidés par une fléchette, dans une ville ou un village. Aujourd’hui direction Saint-Géry en Dordogne.

En même temps, une loi pourrie arrive, normal qu'il y ait grève avec un Président qui n'en fait qu'à sa tête...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article