Le JT du 13h de TF1 du 21 septembre - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 21 septembre

Le JT du 13h de TF1 du 21 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 21 septembre :

Ecole, transport... dans le Nord, un jeudi noir sous le signe de la constestation sociale

A Seclin, non loin de Lille, difficile aujourd'hui de conduire sa journée normalement. Ni cantine, ni garderie, ni activités périscolaires pour les enfants. Un casse-tête pour les parents obligés de s'organiser à la dernière minute ! Les transports aussi sont touchés, avec l'absence de certains trains, mobilisation sociale oblige.

Nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme du code du travail

"Non à la casse du code du travail !". Ce matin à Marseille, le mot était donné au départ de la contestation. Beaucoup de retraités sous les drapeaux de la CGT, présents aussi pour protester contre la hausse de la CSG. Mais les jeunes n’étaient pas absents. A Toulouse, les arguments sont les mêmes. A Rennes, les manifestants étaient moins nombreux que le 12 septembre mais la détermination, elle, était intacte.

Avec la contestation sociale, le spectre de la pénurie d’essence ressurgit

Contestation sociale oblige, la semaine prochaine, les Français devraient faire face à une pénurie d’essence. Mais pas de quoi inquiéter les automobilistes interrogés par les équipes du 13h. Mieux : certains cherchent déjà des solutions, au cas où. Les professionnels, eux, ne pensent pas au rationnement mais craignent la tension qui pourrait découler d’une possible pénurie…

Maria : Saint-Martin panse ses plaies

Voilà 13 ans que ce couple habite à Saint-Martin. Ce matin, après le passage du cyclone Maria, ils découvrent qu'ils n'ont plus rien. L'eau est partout et les dégâts incommensurables. Auparavant, Irma avait déjà emporté une bonne partie de leur maison...

Attention à la surconsommation de médicaments chez les seniors

Chez les plus de 65 ans, une personne sur 4 ingère 7 médicaments par jour. Hypertension, diabète, troubles digestifs, insomnie... la liste des médicaments pour les seniors ne cesse de s'allonger. Une polymédication qui pourrait être dangereuse : on l'estime responsable de 130.000 hospitalisations et 7.500 décès par an.

Alzheimer : les proches en première ligne

Voilà 3 ans que Geneviève passe ses journées à prendre soin de son époux, touché par Alzheimer. Un rôle à tenir pratiquement 24h sur 24. Et si Gérard, 82 ans, a encore une certaine autonomie, la maladie a bouleversé toute l'existence du couple. Pour faire face, famille, voisins et structures médicales font front commun.

Après le départ de Florian Philippot, les partisans du FN déboussolés

Sur le marché d'Hayange, la crise au FN fait figure de discussion de la matinée. Certains regrettent déjà le départ de Florian Philippot... d'autres beaucoup moins. Dans cette ville, traditionnellement à gauche, le FN est parvenu à convaincre les électeurs aux dernières municipales. Désormais, les partisans frontistes se questionnent.

"L'actu et vous" à Alençon

Les ouragans et le tremblement de terre au Mexique : sur le marché d'Alençon, ce sont ces actualités qui font parler aujourd'hui. Mais l'attention est aussi tournée vers le président de la République et son discours à l'ONU. Sa réforme du droit du travail, elle, est contestée en suscite le débat.

Dans les Pyrénées, la présence de l’ours cristallise les tensions

Cagoulés et armés, ces hommes, qui se disent éleveurs, sont bien décidés à frapper les esprits. Selon eux, l'ours est trop présent : la guerre est déclarée. Officiellement, sur les hauteurs du Couserans, 35 ours sont recensés. Victime d'attaque a répétitions, un éleveur a été obligé de redescendre des bêtes des estives avec six semaines d'avance... une question qui cristallise les tensions dans la région.

"Tant qu'il y'a de l'amour" : Marie-Anne Chazel , Patrick Chesnais et Valérie Bègue sur les planches

Un couple sur le déclin qui n'a plus peur de se dire la vérité. Lui a une maîtresse, elle, un amant. Marie-Anne Chazel et Patrick Chesnais se donnent ainsi la réplique sous les rires du public conquis par cette farce conduite à cent à l'heure. Surprise : l'ancienne miss France Valérie Bègue fait elle aussi partie de l'aventure...

Les Petites Venise, épisode 4 : sur les canaux de l’Ile-sur-la-Sorgue

Le Nego Chine est célèbre dans toute la Provence. Ce petit bateau léger et rapide, véritable gondole provençal, servait aux pêcheurs sur les cours d'eau de la région. Et il est encore utilisé sur les décors magnifiques que constituent les canaux de l'Isle-sur-la-Sorgue, véritable petite Venise...

La halle de Revel, 700 ans d’histoire

La halle, imposante, impose toute la place centrale, véritable scène de théâtre pour le marché animé de Revel. Et le samedi matin, c’est salle comble ! L’histoire de la halle remonte à 1342, soit à la fondation de la ville. Tout commence par un tronc d’arbre… à partir duquel sera dessinée la commune. Aujourd’hui, 79 piliers soutiennent ce lieu incontournable, depuis 700 ans.

Merci à Macron de nous foutre dans la merde à cause de sa loi pourrie...

Ce parti n'a jamais changé, c'est bien qu'il s'est rendu compte...

On ne va quand même pas tuer les ours...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article