Le JT du 20h de TF1 du 11 septembre - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 11 septembre

Le JT du 20h de TF1 du 11 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 11 septembre :

Pillages, aide qui tarde à arriver... à Saint-Martin, la colère commence à gronder

"Je choisis d'abord les secours et ensuite la sécurité". Ces mots d'Annick Girardin ce lundi résument l'urgence de la situation à Saint-Martin. Cinq jours après le passage du cyclone, les secours s'organisent mais l'aide a tardé à arriver à cause des difficultés d'acheminement. Dans les quartiers populaires, où beaucoup de maisons ont été complètement détruites, la colère commence à monter.

Après le passage d'Irma, quels sont les chantiers de reconstruction prioritaires ?

Plusieurs jours après le passage de l'ouragan Irma, quelques infrastructures recommencent à fonctionner doucement. Le cours de la vie reprend mais la situation ne reviendra pas à la normale avant très longtemps. Un centre de soin et un centre scolaire devraient notamment être construits en urgence.

Saint-Barthélémy, encore quasiment coupée du monde cinq jours après le passage d'Irma

Chaque jour, ce sont huit allers-retours qui sont assurés entre Saint-Barthélémy et la Guadeloupe. A part cette liaison, l'île reste encore quasiment coupée du monde, cinq jours après le passage d'Irma. Selon les habitants, un tiers des maisons seraient inhabitables et des files interminables de voitures se forment devant les stations-service.

Ouragan Irma : près de 300 personnes sinistrées ont regagné la métropole depuis la Guadeloupe

Plusieurs blessés légers et sinistrés de l’ouragan Irma ont quitté l’île de Saint-Martin pour Pointe-à-Pitre. Après une évacuation d’urgence, près de 300 d’entre eux ont finalement quitté la Guadeloupe pour la métropole. Ils ont atterri ce lundi à Roissy.

Les secours ont-ils tardé à intervenir à Saint-Martin ?

Cinq jours après le passage d'Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, la rapidité d'intervention des secours est en question. Avant l'ouragan, 350 personnes se trouvaient déjà sur place, gendarmes et pompiers. 130 personnels ont été ensuite envoyés en renfort. Actuellement, 1410 personnes sont mobilisées sur place. Retrouvez les explications en plateau de Samira El Gadir.

Une famille victime d’une agression antisémite à Livry-Gargan

Une famille de confession juive a été victime d’une agression antisémite ce vendredi 8 septembre à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Les membres de cette famille ont été séquestrés et détroussés, leurs agresseurs cherchant de l’argent et des biens de valeurs. Si l'enquête est encore en cours, la nature antisémite de l’attaque ne fait aucun doute.

Les syndicats bientôt exclus des négociations au sein des entreprises de moins de 50 salariés ?

Parmi les mesures proposées par le gouvernement pour réformer le code du travail, il y a la refonte du dialogue social dans les PME et les TPE. Les entreprises qui comptent moins de 50 salariés pourront désormais négocier sans l’intervention des syndicats. Une mesure qui fait débat dans le monde de l’entreprise.

Le gouvernement va-il généraliser la sélection à l'entrée de l'université ?

Alors que les étudiants ont fait leur rentrée dans les universités françaises, près de 3000 nouveaux bacheliers sont toujours sans affectation. En cause, un surplus démographique qui a pris de court la plateforme admission post-bac. Des discussions ont été ouvertes pour refonder ce système. Parmi les pistes évoquées, une généralisation de la sélection à l'entrée de l'université. Les explications en plateau de Julien Roux.

Logement accompagné : des associations au secours des travailleurs précaires pour se loger

Construction de nouveaux logements sociaux, fin des hébergements d'urgence dans les hôtels, 50 000 places d'hébergement supplémentaires... le gouvernement va présenter son projet de réforme du logement. Certaines associations n'ont pas attendu ce projet de réforme pour s'occuper des travailleurs précaires qui ont des difficultés à se loger. Ces associations garantissent ainsi la location à ces jeunes, dont beaucoup ont été Sdf.

Référendum sur l'indépendance de la Catalogne : " le gouvernement espagnol nous a complètement arnaqués"

Le 11 septembre est le jour de la "diada", la fête nationale en Catalogne. Une fête avec un écho particulier cette année, à quelques semaines du référendum sur l'indépendance de cette région d'Espagne. Mais pourquoi cette région très dynamique économiquement réclame-t-elle son indépendance ?

Que valent les champagnes à bas prix vendus en grande surface ?

C'est sans doute l'une des boissons les plus connues dans le monde. Synonyme de glamour et de prestige, le champagne évoque d'abord le luxe. Mais de plus en plus de producteurs commercialisent des bouteilles à bas prix. Que valent-elles vraiment ?

Quand les seniors se mettent au jogging

Il n'y a pas d'âge pour pratiquer la course à pied. De plus en plus de seniors se sont mis à pratiquer le jogging, une activité bénéfique pour les articulations, le cholestérol et le stress. Certains pratiquent même cette activité lors de courses de plusieurs kilomètres. Un défi pour le corps, le cœur, mais également un plaisir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article