Le JT du 20h de TF1 du 12 septembre - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 12 septembre

Le JT du 20h de TF1 du 12 septembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 12 septembre.

Mobilisation modérée dans les rues contre la réforme du code du travail

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé aujourd’hui dans toute la France contre le projet de réforme du code du travail d’Emmanuel Macron. Une mobilisation initiée par la CGT qui a mobilisé au moins 24 000 personnes dans la capitale, selon la préfecture. Malgré quelques échauffourées qui ont éclaté en fin d’après-midi, les cortèges ont défilé sans incident majeur.

Qui a manifesté contre la loi travail ce mardi 12 septembre ?

Retraités, salariés, ils sont nombreux à avoir défilé dans les rues ce mardi contre la réforme du code du travail. Mais si tous ont défilé dans le même cortège, les revendications étaient parfois différentes selon les branches de métiers : opposition à la fusion des représentants du personnel, à la hausse de la CSG, à la suppression des emplois aidés, au gel du point d’indice dans la fonction publique, au plafonnement des indemnités prud’homales, etc.

Philippe Martinez a-t-il gagné son bras de fer face à Emmanuel Macron ?

La manifestation de ce mardi 12 septembre a mobilisé 500 000 personnes selon la CGT et 223 000 selon les préfectures. L'avertissement de Philippe Martinez a-t-il été pris au sérieux par le gouvernement ? Quelques éléments de réponse avec François Xavier Pietri.

Emmanuel Macron à Saint-Martin, une visite scrutée de près

Le président de la République est arrivé à Saint-Martin ce mardi, six jours après le passage destructeur de l’ouragan Irma. Pour faire taire les critiques sur la gestion de la catastrophe, Emmanuel Macron a rendu visite aux sinistrés pour constater l’étendue des dégâts.

La vie reprend timidement à Saint-Martin, presqu’une semaine après le passage d’Irma

Six jours après le passage de l’ouragan Irma, la vie reprend tout doucement à Saint-Martin. Malgré l’ampleur des dégâts et de nombreuses infrastructures détruites, l’action des secours a été vitale pour approvisionner en médicaments et en denrées les sinistrés. Mais les habitants ne retrouveront pas une vie normale avant encore très longtemps.

A Saint-Barthélémy, les habitants se sentent coupés du monde après le passage d'Irma

C’est l’autre île qui a beaucoup souffert durant le passage de l’ouragan Irma dans les Antilles.Destination privilégiée des touristes fortunés, les infrastructures de l'île de Saint-Barthélémy ont été en grande partie détruites. Même si la vie reprend tout doucement, beaucoup d'habitants sinistrés se sentent ignorés des pouvoirs publics.

A quoi va ressembler le projet de loi anti-terroriste qui va remplacer l’état d’urgence ?

Un projet de loi doit permettre à la police de faciliter les contrôles d’identité et de les élargir au-delà d’une zone frontalière de 20 km et de les étendre aux abords des gares, des ports et des aéroports avec des contrôles étendus à 12h au lieu de 6. Un projet inabouti pour les Républicains et difficilement acceptables pour la France insoumise et pour les associations d’aide aux migrants.

La question du jour : pourquoi les smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Les Français passent en moyenne 3h et 16 min par jour sur leur smartphone. Et pour cause, cet objet connecté a pris une place prépondérante dans notre quotidien et a remplacé la télé, la bibliothèque, l’ordinateur, la chaine hi-fi, la lampe torche, etc. Si les métaux précieux utilisés coûtent cher, c’est surtout les écrans tactiles qui se sont considérablement améliorés au fil des années.

Une campagne de sensibilisation contre les violences verbales envers les enfants

Ils sont parfois prononcés sous le coup d’une forte émotion et ne reflètent pas la réalité, mais peuvent avoir des conséquences terribles. Tous les parents ont eu une fois des mots durs adressés à leurs enfants. Pourtant ils peuvent créer du stress, de l’anxiété et peuvent entraîner une baisse de confiance en soi.

Prix cassés, tranquillité, douceur de la météo… et si septembre était le meilleur mois pour partir en vacances ?

Les juillettistes et les aoûtiens ont déserté les plages et les campings, c’est au tour des vacanciers de septembre. Prix attractifs, tranquillité, douceur de la météo, que viennent vraiment chercher ces vacanciers tardifs ? Près de 10 millions de Français choisissent en effet de partir à cette époque de l'année.

La Symbioz : comment Renault envisage la voiture du futur

C’est le concept-car de Renault qui pourrait arpenter les routes dans le futur. A la fois véhicule autonome et électrique, le constructeur automobile veut faire de la Symbioz un espace de vie confortable et ergonomique avec des lignes élancées.

Paris 2024 : la délégation olympique française en ébullition à Lima

Alors que le CIO devrait dévoiler son choix ce mercredi à Lima, au Pérou, la délégation française assure le spectacle. Teddy Riner, Tony Estanguet et d’autres champions sont sur place pour représenter la France, qui devrait, sauf rebondissement inattendu, organiser les JO de 2024. En attendant cette décision, les sportifs tricolores participent à des programmes d’éducation dans les bidonvilles et préparent leurs dernières interventions.

Quand les personnalités s’engagent pour Paris 2024

Ils sont comédien, grand chef, PDG, champion médaillé et ont tous le même désir : que Paris accueille les JO en 2024. Pierre Arditi, Stéphane Pallez, Christine Caron et Hélène Darroze se confient sur leurs souvenirs et les moments des JO qui les ont marqués.

Pour moi, oui, P Martinez a réussi son paris comme toute la gauche, mais faut continuer à manifester tous les jours, et pas tous les 36 du mois... Faire une bonne révolution...

Je trouve ça honteux le prix des smartphones...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article