Mardi 3 octobre à 20h55 et mercredi 4 octobre à 22h45 sur France 4, l'histoire des blockbusters des années 80 racontée dans "Americool" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mardi 3 octobre à 20h55 et mercredi 4 octobre à 22h45 sur France 4, l'histoire des blockbusters des années 80 racontée dans "Americool"

Mardi 3 octobre à 20h55 et mercredi 4 octobre à 22h45 sur France 4, l'histoire des blockbusters des années 80 racontée dans "Americool"

France 4 vous proposera deux soirées documentaires sur les blockbusters des années 80 dans le cadre d'"Americool".

La diffusion aura lieu le mardi 3 octobre à 20h55 et le mercredi 4 octobre à 22h45.

Enfant, qui n’a jamais rêvé de pouvoir s’envoler, un jour, sur son vélo pour sauver son meilleur ami extraterrestre ? De partir à l’aventure avec les Goonies pour débusquer un fabuleux trésor ? De rester seul à la maison, libre de toutes contraintes, comme dans Maman, j’ai raté l’avion ?

Deux soirées documentaires et des films, dédicace au cinéma des années 80.

Mardi 3 octobre à 20h55 : "DE E.T. à jurassic park, l'épopée du cinéma familial"

Le film pop-corn tel qu'il a connu son apogée dans les années 1980 n'a rien à voir avec la junk food. C'est un produit savamment dosé, où le scénario a plus d'importance que les effets spéciaux.

Ce documentaire retrace les grandes heures du cinéma américain (E.T., Retour vers le futur, Les Goonies). Il revient sur ces personnages ordinaires plongés dans des situations extraordinaires et fait découvrir les secrets de fabrication de ces films, mais aussi ce qu'il reste aujourd'hui de cet âge d'or du divertissement tout public, à partager entre parents et enfants.

Mercredi 4 octobre à 22h45 : "Blockbusters 80, la folle décennie d'Hollywood"

Aucune génération d'acteurs n'a laissé une empreinte sur la culture populaire aussi forte que celle des héros des films d'action des années 1980. Stallone, Schwarzenegger ou Seagal avaient « l'étoffe des héros ».

Les personnages qu'ils incarnaient volaient seuls vers le danger, étaient des surhommes combattant les terroristes, les communistes, les trafiquants de drogue.

Leurs films ont initié la nouvelle vague des blockbusters et durablement changé le business du cinéma. Blockbusters 80 leur rend un hommage affectueux et offre une analyse du temps et du lieu, des gens et de la société qui ont amené ces films et leurs stars au succès.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article