Mur anti-balles : Les travaux ont démarré autour de la Tour Eiffel - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mur anti-balles : Les travaux ont démarré autour de la Tour Eiffel

Lundi, les travaux autour de la Dame de Fer ont démarré. Ils n'en sont qu'à leurs prémisses, puisque la construction du mur anti-balles ne débutera elle que le 5 octobre. Si le chantier fait beaucoup parler de lui, les avis sont mitigés.
 
Les travaux de sécurisation autour de la Dame de Fer ont démarré ce lundi. La construction du mur anti-balles de trois mètres de haut qui englobera l'édifice commencera le 5 octobre, et devrait a priori se terminer courant mai 2018. Pour rappel, ce projet contribue à renforcer la sécurisation du monument, qui bénéficie déjà d'une présence policière permanente et d'un dispositif de contrôle depuis juillet 2016. L'accès nord côté Seine sera rendu impossible, tout comme l'entrée sud face au Champ-de-Mars.
 
À Paris, autour du chantier, les visiteurs, usagers et riverains sont partagés. Recueillies par 20 minutes, les opinions divergent. Pour Andrée et Béatrice, en visite à Paris pour deux jours, c'est une « bonne solution », qui « permettra d'assurer la sécurité ». Un commerçant du quai Branly pense lui que « ça n'arrêtera pas quelqu'un qui veut vraiment passer à l'action ». D'autres s'opposent carrément au projet. Jean-sébastien Baschet, président de l'association Les Amis du Champs-de-Mars, estime que ce projet « est fait à la va-vite, sans aucune concertation, consultation, réflexion globale, ni d'appel d'offre, ni d'études d'intérêt général ».
 
Il ne sera plus possible de circuler en voiture aux abords du monument.

Pourquoi être contre ? On n'aurait pris aucune mesure, on aurait reproché qu'on ne fait rien face aux attaques terroristes. Donc moi je dis tant mieux.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article