Paris : Albert Dupontel délogé d'un hôtel particulier qu'il louait à la région pour seulement 1.200 euros par mois - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Paris : Albert Dupontel délogé d'un hôtel particulier qu'il louait à la région pour seulement 1.200 euros par mois

L'acteur et cinéaste Albert Dupontel louait depuis 2012, pour seulement 300 euros par semaine, un hôtel particulier de 1.149 m2 dans le 17ème arrondissement de Paris.
 
La Région Île-de-France présidée par Valérie Pécresse (LR) va reprendre, pour le vendre, un hôtel particulier classé qu'elle possède à Paris et louait à très bas prix depuis 2012 au cinéaste et acteur Albert Dupontel, a indiqué jeudi la région. L'Hôtel Fortuny, dans le 17ème arrondissement, d'une surface utile de 1.149 m2 et classé au titre des monuments historiques, sera déclassé pour en permettre la vente lors du prochain conseil régional des 21 et 22 septembre.
 
Loyer de 300 euros par semaine. Cet ancien lycée professionnel d'esthétique appartenant à l'État puis transféré en 2010 à la Région, sous la mandature du socialiste Jean-Paul Huchon, avait été loué à la société de production ADCB films d'Albert Dupontel, pour la somme dérisoire de 300 euros par semaine, soit autour de 1.200 euros par mois. Le bail arrivait à expiration à la fin de l'année. C'est notamment dans cet hôtel particulier que Dupontel a tourné 9 mois ferme, son dernier film. L'acteur et cinéaste faisait "du gardiennage en attendant qu'une décision de vente soit prise", affirmait en 2016 au Canard enchaîné Jean-Michel Thornary, l'ancien directeur de cabinet de Jean-Paul Huchon.
 
Les internautes choqués. La révélation de cette information a fait vivement réagir les internautes, la plupart se montrant outrés par le "privilège" accordé par la région à Albert Dupontel et par le manque d'éthique de ce-dernier, lui qui s'est souvent montré très critique envers le capitalisme et les arrangements entre politiques.
 
Un immeuble estimé entre 9 et 11 millions. L'Hôtel Fortuny est estimé par France Domaine entre 9 et 11 millions d'euros. Il est proposé de vendre ce bien "pour lequel la région n'a pas de projet particulier en vue de valoriser de manière optimale le patrimoine régional et de dégager de cette vente une recette fort utile au vu de la contrainte budgétaire régionale", écrit le projet de délibération.

Honteux...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article