William à midi ! : William Leymergie fait-il mieux que Daphné Bürki sur C8 ? - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

William à midi ! : William Leymergie fait-il mieux que Daphné Bürki sur C8 ?

Pour sa première de William à midi ! ce lundi 11 septembre sur C8, son nouveau talk-show, William Leymergie était très attendu… Fera-t-il mieux que Daphné Bürki et sa Nouvelle Édition, dont il occupe la case horaire à partir de 12h40 ? C’est pas gagné…
 
William Leymergie prenait ses quartiers sur C8 ce lundi, avec William à midi !, un talk-show en direct, dernière nouveauté de cette rentrée 2017. Entouré de chroniqueurs plus ou moins connus (Véronique Mounier, Julia Molkhou, Caroline Munoz, Caroline Ithurbide…), auxquels il donne la parole à tour de rôle sur des sujets autour de la conso, de la santé, la culture, etc., l’ex présentateur de Télématin, pourtant très attendu, donnait un peu l’impression de distribuer les bons points et d’appeler ses élèves au tableau. Une première sans grande surprise ni grand émoi, donc.
 
Restait à connaître le verdict des téléspectateurs avec les chiffres d’audience publiés ce mardi matin. William à midi ! a attiré 216 000 curieux, pour une part d’audience de 1,8%. Dans cette tranche où le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 domine sans partage, à plus de 40% de PdA, il est évidemment impossible de parler de « match » avec l’ensemble de la concurrence. On peut en revanche comparer les chiffres de William Leymergie avec ceux de Daphné Bürki, qui présentait de La Nouvelle Édition sur C8, à la mi-journée, ces deux dernières saisons.
 
Le lundi 28 septembre 2015, jour de son arrivée à l’antenne en remplacement d’Ali Baddou, Daphné Bürki avait réuni 328 000 téléspectateurs pour 2,8% de PdA (mais il est vrai que La Nouvelle Édition était déjà connue du public). Le 12 septembre 2016, pour le lancement de sa seconde saison, elle revenait en beaucoup plus petite forme : 148 000 fidèles pour 1,5% de PdA. Mais la suite de la saison 2016-2017 était beaucoup plus florissante avec des records d’audience à plus de 300 000 téléspectateurs, notamment en juin, et même un carton le 10 janvier avec 375 000 téléspectateurs et… 5,8% de PdA !
 
Bref, les débuts de William Leymergie ne sont pas si inquiétants, mais par rapport au niveau où Daphné Bürki a hissé la case l’an passé, sa première émission est en net retrait et n’a pas bénéficié d’effet de curiosité… Mais WAM! ne peut pas être jugé sur un seul résultat puisque ce genre de rendez-vous fonctionne beaucoup à l’habitude. Il va falloir suivre avec attention ses performances des prochains jours.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article