Ce 06 est à donner à tous les relous qui insistent pour avoir votre numéro - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ce 06 est à donner à tous les relous qui insistent pour avoir votre numéro

Deux Français ont mis en place un numéro de portable à filer aux mecs relous en soirée pour les remettre à leur place.
 
Alors que les témoignages de harcèlement ou d’agression sexuels continuent d’affluer dans les médias ou sur les réseaux sociaux depuis la révélation de l’affaire Harvey Weinstein, les Français Clara Gonzales et Elliot Lepers ont créé un numéro de téléphone portable à filer aux mecs un peu trop insistants en soirée : le 06 44 64 90 21.
 
Si un relou essaie de vous contacter par SMS avec ce numéro, il recevra une heure plus tard un texto pour le remettre à sa place : "Bonjour, si vous lisez ce message, c'est que vous avez mis une femme mal à l'aise. Avec vous, elle ne s'est pas sentie en sécurité. Ce n'est pas très compliqué : si une femme vous dit "non", inutile d'insister. Apprenez à respecter la liberté des femmes et leurs décisions. Merci."
 
Bon, si celui-ci a plutôt la bonne idée de vous appeler, la voix d’Orange lui indiquera que le numéro n’est simplement pas attribué : un peu dommage pour le coup.
 
Cette opération est en fait inspirée de la "rejection hotline" imaginée par le site The Mary Sue aux États-Unis le 23 octobre dernier qui fonctionne exactement de la même façon.
 
"Les femmes qui ont lancé ça expliquaient qu’elles avaient eu de très bons retours de la part des mecs qui recevaient les textos. C'est une forme d'éducation collective", explique Clara Gonzales à BuzzFeed France. Mais elle recommande de "ne pas utiliser cette technique dans des situtations dangereuses".
 
En 2012, l’animateur Bruno de Fun Radio avait lui aussi lancé une "ligne anti-relous" et s’était amusé à diffuser à l’antenne les messages vocaux laissés par certains sur le répondeur.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article