Ce soir à 20h55 sur France 3 : "Qui prendra la suite ?". Découvrez la bande-annonce - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ce soir à 20h55 sur France 3 : "Qui prendra la suite ?". Découvrez la bande-annonce

Ce soir à 20h55 sur France 3 : "Qui prendra la suite ?". Découvrez la bande-annonce

Ce soir à 20h55, France 3 lancera une nouvelle émission présentée par Eglantine Eméyé "Qui prendra la suite ?"

Ébéniste, fromagère, luthier, confiseur, potière, maître verrier... Six artisans ont accepté de nous faire partager la passion de leur métier. Et, pour la première fois, France 3 s’est donné pour mission de les aider à dénicher la perle rare : un précieux collaborateur, voire, pourquoi pas, un véritable successeur. Entre rencontres, savoir-faire et transmission, une aventure fascinante — emmenée par Églantine Éméyé — au cœur de l'artisanat français.
 
Garants du savoir-faire à la française, ils exercent leur art dans toute la France. Du luthier à la potière ou du confiseur à l’ébéniste, ils ont de 32 à 59 ans et sont artisans entrepreneurs. Leur métier est leur passion et ils cherchent à transmettre leurs techniques et tours de main à de jeunes passionnés. Parviendront-ils à trouver un collaborateur digne de leur talent ?
 
Première soirée : Les premières rencontres
 
Suite à la diffusion de leurs portraits sur France 3, de nombreux candidats ont répondu à l’appel de nos six artisans en envoyant leurs curriculum vitae et lettres de motivation. Au cours de cette première soirée, nous assisterons à l’ouverture de ces courriers. Les artisans devront retenir dix personnes, au maximum, qu’ils recevront ensuite en entretien d’embauche. Ces entretiens leur permettront d’évaluer leur personnalité, leur expérience et surtout leurs motivations pour le poste. À l’issue de cette première rencontre, trois d’entre eux auront le privilège de suivre une période d’apprentissage chez nos professionnels.
 
Deuxième et troisième soirée : Immersion et mise à l'épreuve
 
Chaque artisan reçoit chez lui ses nouvelles recrues, prêtes à faire leurs preuves pour décrocher un contrat. La formation, intensive, sera entrecoupée de divers tests afin d’évaluer leurs aptitudes pour le métier. À plusieurs moments clés, l’artisan sera libre de se séparer de l’un ou de l’une d’entre eux. Aux apprentis de démontrer leur motivation pour prouver qu’ils méritent ce job plus que quiconque.
 
Quatrième soirée : Fin de l'immersion et bilan de l'expérience
 
À l’issue de la période d’apprentissage, chaque artisan nous révèlera s’il envisage d’embaucher ou non l’un de ces stagiaires, et de lui proposer une perspective d’avenir à ses côtés. Ce dernier sera bien sûr libre d’accepter ou de refuser. Puis, quelques semaines plus tard, nous retrouverons nos artisans aux côtés d’Églantine Éméyé pour un ultime tête-à-tête. Comment ont-ils vécu cette expérience ? Leur apprenti fait-il toujours partie de l’entreprise ? Au cours de ce bilan final, chaque artisan nous dévoilera ce qu’il s’est passé depuis la fin du tournage et se confiera sur ses projets pour l’avenir.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article