Claude Esclatine (France Bleu) est décédé - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Claude Esclatine (France Bleu) est décédé

L'ancien patron de la radio du service public est décédé à 64 ans.
 
Le monde des médias en deuil. Selon une information d'Aude Dassonville, journaliste à "Télérama", que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'ancien patron de France Bleu, Claude Esclatine est décédé à l'âge de 64 ans. Il avait été nommé à la tête du réseau des radios locales de Radio France en 2014 par Mathieu Gallet.
 
Durant vingt ans, Claude Esclatine a travaillé à la direction de nombreux médias. En 1999, il fait partie des personnes à avoir lancé la chaîne Equidia, dans laquelle il était en charge de la direction générale. Trois ans plus tard et jusqu'en 2007, il rejoint le groupe France Télévisions, enchaînant divers postes, tels que directeur délégué aux sports et directeur délégué au holding France Télévisions.
 
En 2007, il devient PDG du groupe Allociné, et donc du site consacré à l'univers du cinéma. La plateforme est ensuite rachetée au printemps 2007 par le fonds américain Tiger Global et revendu en 2013 au groupe Fimalac-Webedia (auquel puremedias.com appartient). En parallèle, Claude Esclatine poursuit sa collaboration avec le groupe audiovisuel du service public et travaille auprès de Rémy Pflimlin jusqu'en juin 2014. Il est ensuite recruté par Mathieu Gallet pour devenir directeur du réseau France Bleu et membre du comité éditorial et de la direction de Radio France.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article