HYPER TV Paris : la télévision du Futur demain en Île-de-France - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

HYPER TV Paris : la télévision du Futur demain en Île-de-France

HYPER TV Paris : la télévision du Futur demain en Île-de-France
Avec sa candidature pour une fréquence en Île-de-France, HYPER TV SAS propose de construire la télévision du Futur, en lançant un nouveau concept de chaine hybride, ouvrant sur des services connectés développés par des éditeurs indépendants. Son objectif est d’offrir sur l’écran de télévision principal une large diversité de contenus pour répondre à toutes les attentes des téléspectateurs de la TNT avec un axe éditorial fort sur le sport, la culture et les informations pratiques pour les touristes de l’Île-de-France.
 
HYPER TV PARIS est la chaine TNT gratuite des « indépendants » diffusant des informations et des services, que le téléspectateur peut continuer à explorer via un « programme store ». HYPER TV PARIS s’appuie sur la nouvelle norme d’interactivité européenne HbbTV (Hybrid broadcast broadband TV), et proposera également une application second écran synchronisée avec la chaine pour interagir avec les téléspectateurs où qu’ils se trouvent.
 
De nombreux éditeurs* s’étaient déjà associés à l’expérimentation lancée par l’AFDESI (l’Association des Professionnels de la Télévision Interactive), et autorisée par le CSA. « Mes Services TV » a été diffusée pendant 6 mois sur la TNT en Bourgogne, et avait pour but de tester la faisabilité et l’intérêt d’un dispositif encore unique en Europe.
 
* : parmi lesquels La Chaine Météo, Météonews, GONG, Equidia, BNP Paribas, Le Groupe Casino, France 24, TV5 Monde, RFI, T-Seniority, InfoTrafic, Only Lifestyle…
 
Une vingtaine d’éditeurs indépendants proposeront dès l’ouverture de l’antenne d’HYPER TV PARIS, des rendez-vous quotidiens autour du sport, de la culture, de l’art de vivre, de l’éducation, des services à la personne… soient toutes les informations et services que le téléspectateur francilien pourra regarder sur la chaine et consulter plus avant sur sa TNT connectée. Parmi ces éditeurs on retrouve Sport 365 (Patrick Chêne), Style, Maison&Travaux, Auto-Moto, Marie-France, Pariscope, France 24, Météo France, Equidia, Terre & Vigne (Jacques Legros), GONG Media (groupe Carrère), Play’in TV, ngine Networks, COM FM, Star24.
 
La programmation locale est produite par HYPER TV PARIS avec le groupe REWORLD Media (Pascal Chevalier) pour la partie Culture et Sport. Autre axe très fort, le concept vise les 50 millions de touristes français et étrangers (service disponible en français, anglais, espagnol, chinois au lancement) qui visitent chaque année Paris et l’Île-de-France, proposant l’ensemble des informations pratiques (sortir, visiter, se restaurer, découvrir, voyager de Paris vers la province,..), mais également les événements et manifestations culturelles. C’est une 1ère en France à la télévision.

La chaine Hyper TV Paris sera en concurrence avec Paris New Monde et IF-TV Service pour obtenir un canal TNT régional pour Paris et les départements de l'Ile-de-France.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article