Interview de Macron: 61% des Français «pas convaincus» par la prestation du président - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Interview de Macron: 61% des Français «pas convaincus» par la prestation du président

C'est sur les sujets internationaux qu'Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant...
 
Plus de six Français sur dix (61 %) « exposés à la prise de parole du président » de la République, disent ne pas avoir été convaincus, à l’issue de son interview télévisée dimanche soir sur TF1 et LCI, selon un sondage Harris Interactive pour RMC publié lundi.
 
Seules, 39 % des personnes interrogées sont d’un avis contraire. 24 % des sondés se disent « pas du tout convaincus » et 37 % « plutôt pas convaincus ». En revanche, 7 % affirment avoir été « tout à fait convaincus » et 32 % « plutôt convaincus ».
 
Indépendamment du jugement global, 50 % des Français déclarent avoir été convaincus lorsque le président a évoqué les sujets internationaux, 40 % lorsqu’il était question de la politique économique et 35 % de la politique sociale.
 
Enfin, toujours dans ce sondage, 56 % des Français estiment que le projet d’Emmanuel Macron est à la fois de gauche et de droite. 38 % pensent que le projet du chef de l’Etat correspond « à une politique de droite » et 6 % à « une politique de gauche. »
 
Enquête réalisée en ligne le 15 octobre 2017, à l'issue de l'interview d'Emmanuel Macron sur TF1 et LCI, auprès d'un échantillon de 856 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Tant qu'il insultera les français et qu'il continuera à vouloir appliquer son programme alors qu'il a été élu accidentellement, il ne sera pas du tout convaincant... Et c'est ça que je reproche aux journalistes, c'est de ne pas lui avoir balancé ce reproche...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article