Jordan de «Secret Story» menacé de licenciement par Transvilles pour absence injustifiée - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jordan de «Secret Story» menacé de licenciement par Transvilles pour absence injustifiée

Jordan de «Secret Story» menacé de licenciement par Transvilles pour absence injustifiée
Depuis le début du mois de septembre, Jordan, de Vieux-Condé, participe à l’émission Secret Story, sur NT1. Sauf que, pendant ce temps-là, son employeur Transvilles (le réseau de transport du Valenciennois) l’attend au travail. Un conseil de discipline statuera sur son cas ce lundi.
 
Ce Vieux-Condéen participe à l’émission Secret Story. Comme nous le relations dès le début du mois de septembre, au lancement du programme, NT1 le présente comme un ancien bûcheron puis chauffeur de camion. Coureur cycliste, celui qui est « un soutien indéfectible pour ses proches, véritable pilier pour sa mère et ses frères » est aujourd’hui, dans la « vraie » vie conducteur de bus et de tram chez Transvilles, le réseau de transports du Valenciennois.
 
Justement. Cet emploi chez Transvilles, le jeune homme pourrait bien le perdre. Lundi, un conseil de discipline statuera sur son cas. Motif invoqué : Absence injustifiée. En effet, Jordan avait demandé, à partir du 5 septembre, un congé sans soldes, refusé par son employeur. « Tout le monde doit être sur le pont le jour de la rentrée, nous explique-t-on chez Transvilles. C’est une question d’exemplarité. Sinon tout le monde fait ça, pour aller à la pêche, à la chasse… » Sur la forme, Transvilles estime ne pas avoir été informé de cette absence. « Le 5, il ne s’est pas présenté à son poste et depuis, plus de nouvelles. On a vu qu’il était dans l’émission avec l’article dans La Voix du Nord. » (sic) La section CGT de Transvilles a, quant à elle, pris fait et cause pour le jeune homme. Bachir Guefif, délégué du personnel, défendra le dossier devant le conseil de discipline : « Il a été honnête. Il a présenté son projet, il aurait pu être écouté. On a énormément de gens qui veulent prendre des congés sabbatiques pour faire une formation ou pour se mettre à leur compte, mais on leur refuse. En plus, ça aurait fait une petite pub à Transvilles. Au niveau de la clientèle, on a des gens qui demandent de ses nouvelles. »
 
Au cas où vous n’auriez pas la télévision ou ne seriez pas adepte des programmes de téléréalité, Secret Story est une émission qui existe depuis plusieurs années. Avatar du célèbre Loft Story, elle repose sur un concept assez similaire : Des candidats sont enfermés plusieurs semaines dans une maison, sous l’œil des caméras. Certains sont chaque semaine nominés et éliminés par le public (Jordan, ce jeudi, a ainsi échappé à l’élimination d’un cheveu). Particularité : Les participants ont tous un « secret ». Tout l’enjeu est de découvrir le secret des autres sans que le sien soit révélé. Celui de Jordan, par exemple, un secret déjà révélé à l’extérieur du plateau de l’émission, est d’avoir sauvé une famille arrageoise de la noyade du côté de Saint-Raphaël dans le sud de la France en 2015. Les candidats sont par ailleurs coupés du monde extérieur, sans moyen de communication. Nous ne sommes donc pas pour l’heure parvenus à entrer en contact avec le Vieux-Condéen ni avec la production de l’émission. Même son frère, Andy, nous explique qu’il a juste « un message une fois toutes les trois semaines ». Selon lui, Jordan ne serait même pas au courant de sa convocation à un conseil de discipline lundi. « Il avait envie d’essayer autre chose, justifie Andy. On aurait voulu un minimum de compréhension. Ces aventures-là peuvent être un bon tremplin dans la vie. »
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article