Journée sans voitures : Anne Hidalgo prévoit que le périphérique parisien ne sera bientôt plus une autoroute - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Journée sans voitures : Anne Hidalgo prévoit que le périphérique parisien ne sera bientôt plus une autoroute

La maire de Paris a encore beaucoup de projets pour Paris…
 
Toujours plus, toujours plus haut. La maire de Paris ne recule devant rien quand il s’agit de limiter la circulation automobile dans sa ville.
 
Et, alors que se tient ce dimanche une Journée sans voitures étendue à tout Paris, elle répond aux questions des lecteurs du Parisien, dans l’édition du jour, où elle annonce notamment : « Un jour, dans très longtemps, le périphérique parisien ne sera plus une autoroute, comme à Séoul, où un axe à grande circulation est devenu un parc avec au milieu une rivière. »
 
Anne Hidalgo, qui est la cible préférée des thuriféraires de la voiture à Paris, se défend de vouloir un Paris sans voitures… Mais elle rappelle néanmoins que l’essentiel des déplacements des Parisiens se fait en transports en commun. « A Paris, 1 habitant sur 10 utilise sa voiture pour aller travailler », précise-t-elle. Autre chiffre avancé par la maire de Paris, les conséquences de la pollution sur la santé des Parisiens : chaque année celle-ci serait la cause de 2 500 décès à Paris et 6 000 dans l’agglomération.
 
« On est en train de changer de modèle en matière de mobilité. A force d’offrir des alternatives, on pourra se passer d’une voiture personnelle. C’est mon objectif », confie-t-elle. A ce sujet, elle promet notamment 1 400 kilomètres de pistes cyclables d’ici à la fin de la mandature en 2020 (contre 700 actuellement). « Mon modèle, c’est Copenhague, dit-elle. Cette ville a trente ans d’avance. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article