Le gagnant du Jardin préféré des Français mis en examen pour homicide volontaire - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le gagnant du Jardin préféré des Français mis en examen pour homicide volontaire

Daniel Malgouyres, que les télé­spec­ta­teurs avaient décou­vert dans l'émis­sion Le Jardin préféré des Français, a été mis en examen après avoir abattu un homme.
 
De la bêche au fusil. Dans la soirée du 5 octobre, Daniel Malgouyres a mortel­le­ment touché un homme d'une quaran­taine d'années. Le lauréat du Jardin préféré des Français en 2013 a affirmé être en posi­tion de légi­time défense alors que deux cambrio­leurs armés s'étaient intro­duits chez lui aux alen­tours de 21 heures. Le proprié­taire du Jardin Saint-Adrien a été placé en garde à vue puis mis en examen. Il reste pour le moment en liberté.
 
D'après les premières décla­ra­tions données à la police, Daniel Malgouyres affirme que les voleurs l'auraient frappé, ainsi que sa femme Françoise. L'un des deux hommes serait monté à l'étage pour voler un coffre-fort et le paysa­giste aurait profité de ce moment pour se saisir d'un fusil et lui tirer dessus.
 
Le procu­reur de Béziers Yvon Calvet devra déter­mi­ner si le cas de légi­time défense est avéré. « Il faut qu'il y ait une propor­tion­na­lité entre l'agres­sion et la riposte et que l'acte de riposte corres­ponde à une abso­lue néces­sité. Il faut que la personne qui fait feu ait pu le plus objec­ti­ve­ment possible avoir la certi­tude d'avoir été en danger de mort" a indiqué l'homme de loi tandis que les forces de l'ordre sont à la recherche du deuxième suspect. De son côté, Daniel Malgouyre a reçu le soutien de nombreuses personnes via notam­ment une péti­tion lancée sur inter­net et inti­tu­lée »Une victime risque la prison pour avoir protégé sa famille".

C'est le monde à l'envers quand même... Donc, on ne peut pas se défendre ???

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article