Le JT du 13h de TF1 du 13 octobre - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 13 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 13 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 13 octobre :

Vendredi 13 : Jour de chance… ou non ?

Pour les joueurs qui se laissent tenter en ce vendredi 13 aux jeux à gratter ou au Loto, aucun doute, c'est un jour de chance ! Mais d'autres se révèlent un tantinet plus superstitieux... ou tout simplement pragmatique. Et dans certains hôtels, impossible de trouver la chambre numéro 13 : elle n'existe pas...

A Biscarosse, le beau temps fait des heureux

Short et pull sur les épaules : A Biscarosse, les signes ne trompent pas, la journée sera belle ! L’occasion pour certains de faire trempette à la mer, voire du surf… en plein mois d’octobre. En terrasse aussi, le temps est à la flânerie pour profiter des premiers rayons du matin juste avant d’aller au travail.

Var : La sécheresse inquiète les producteurs

Ces images ne trompent pas : ce bassin de retenue d'eau s'assèche depuis des mois dans le Var. En cause, les faibles précipitations enregistrées depuis le printemps dernier. Le domaine de ce vigneron souffre de cette sécheresse : 30% de la récolte a été perdue. Même son de cloche du côté de ce producteur d'olives qui déplore une récolte en deçà des espérance.

Stationnement : A Lyon, le tarif des contraventions s’envole

La mesure ne fait pas plaisir aux automobilistes lyonnais et c’est peu dire. Les amendes de stationnement passeront ici de 17 euros… à 60 euros ! Car les villes géreront le coût des stationnements au 1er janvier prochain. Pour la mairie, c’est surtout un moyen de pousser les gens à utiliser les horodateurs et à fluidifier la circulation…

Creuse : Les professionnels de la santé s’organisent en réseau contre les déserts médicaux

A Royère-de-Vassivière, médecin généraliste, sage-femme et infirmiers travaillent de manière originale. Organisés en réseau entre tous les soignants du plateau, les professionnels de la santé peuvent consulter les dossiers médicaux partout dans le secteur sans avoir besoin de se regrouper au même endroit.

SOS Villages : La Ferté-Villeneuil cherche boulanger désespérément

A l’entrée du village de la Ferté-Villeneuil, la pancarte indiquant la boulangerie est encore là… mais le commerce est en liquidation judiciaire. En cause, un four qui a rendu l’âme. Las, le jeune gérant de 24 ans a préféré claquer la porte. Car loyer et charge trop élevés sont aussi responsables. Problème : la boulangerie la plus proche est désormais à 10 km.

SOS Villages : Qui pour reprendre le Relais de Castillon ?

Pour les 200 habitants du village, le Relais de Castillon est un incontournable. Mais après 4 ans de bons et loyaux services, le gérant souhaite tourner la page et trouver un repreneur pour son tout premier commerce. La fermeture de l’épicerie laisserait un grand vide et une clientèle fidèle désœuvrée : en dehors d’un garage, il s’agit du dernier commerce du coin.

SOS Villages : A Mazères, l’opération a déjà fait ses preuves

Les fidèles de la poissonnerie sont au rendez-vous le vendredi. Yohan a repris le commerce après 11 ans dans la distribution. Il veut désormais tourner la page et souhaite ardemment retrouver un repreneur. Et grâce à SOS villages, le jeune homme a déjà eu plusieurs appels. Idem un peu plus loin pour le bureau de tabac !

La petite station de ski de Puyvalador dans la tourmente

Ouverte en 1983, la station, qui comprend 19 pistes et 7 remontées mécaniques, n'accueilleront peut-être plus jamais de skieurs. En cause, un manque de budget. Car le site coûte cher : environ 600 000 euros par an, entièrement à la charge de la mairie qui jette l'éponge devant les dettes accumulées au fil des ans.

La danse séduit de plus en plus de couples

Le Cha-cha-cha a le vent en poupe ! . L'occasion pour les amoureux de se retrouver mais aussi de se dépenser en musique. Il faut tout d'abord se familiariser avec la technique pure avant de s'attaquer à trouver le bon rythme à adopter avec son partenaire.

En Mayenne, l'heure est à la récolte des pommes à cidre

En Mayenne, les pommes à cidre des frères Rouland son mûres. Il pleut littéralement des fruits dans le verger ! Peu touchés par le gel, ces producteurs espèrent bien récolter 300 tonnes. Jusqu’à Noël au moins, le jus de pomme va ensuite fermenter dans les cuves pour créer, au final, du cidre au goût inimitable.

Dans les secrets d'un gratin dauphinois réussi

Il se cuisine dans toute la France et de beaucoup de façons. Alors, pour retrouver la recette originale du fameux gratin dauphinois, il faut se rendre... dans le Dauphiné ! Crème, lait, ail... voilà pour les ingrédients indispensables, sans oublier évidemment les pommes de terre !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article