Le JT du 13h de TF1 du 8 octobre - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 8 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 8 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 8 octobre :

Grèves : Les écoles fortement perturbées ce mardi

A Marseille, l’appel à la grève a été fortement suivi dans les écoles. En plus des enseignants très mobilisés, les cantines étaient majoritairement fermées. Malgré l’ouverture de centres aérés ou le recours aux grands-parents et amis pour garder les enfants, la journée ressemble à un véritable casse-tête pour nombre de parents.

Grèves : La fonction publique entame un bras-de-fer avec le gouvernement

Gel du point d’indice, rétablissement du jour de carence, suppression de postes… Pour exprimer leur grogne contre les mesures annoncées par le gouvernement à leur égard, les fonctionnaires sont dans la rue. Pour la première fois depuis 10 ans, l’ensemble des fédérations syndicales ont appelé à la grève.

Fonctionnaires : Un statut aux multiples visages

Malgré une même dénomination, les 5,6 millions de fonctionnaires français ne sont pas tous logés à la même enseigne. Ces dernières années, les effectifs de l’Éducation nationale ou de l'Intérieur ont par exemple augmenté alors que les services de l'environnement ou de la Défense ont été mis à contribution. La fonction publique territoriale est la plus gourmande : en 10 ans, ses effectifs ont gonflé de près de 278.0000 personnes.

Boulogne-sur-Mer, une ville à l'heure de la grève

A Boulogne-sur-Mer, les routiers ont multiplié les blocages. En grève depuis plusieurs jours, ils ont décidé de rejoindre le mouvement des fonctionnaires. Résultat : embouteillages, écoles fermées et services hospitaliers tournant au ralenti dans la ville côtière.

Catalogne : Ce que pensent les Catalans hors de Barcelone

Le 1er octobre dernier, le "oui" à l'indépendance l'a largement emporté dans la petite ville de Premià de Mar. Indépendantistes ou non, tous les habitants sont dans l'expectative. Ce mardi, Carles Puigdemont qui a laissé entendre qu’il déclarerait unilatéralement l’indépendance de la région doit annoncer ses intentions.

Agriculteurs : Frappés de plein fouet par la pauvreté des agriculteurs

Le revenu annuel des agriculteurs a progressé en 2016, mais avec de fortes disparités régionales, selon les estimations de la Mutualité sociale agricole (MSA) publiées mardi. Chiffre inquiétant, un tiers des agriculteurs gagne moins de 350 euros par mois. Dans le Calvados, les cas de reconversion se multiplient. C’est le cas de Christophe qui a décidé d’arrêter prochainement son activité laitière dans le Calvados.

10 octobre 2017 à 13:14 Crise de l’agriculture : la grande distribution pointée du doigt Pour nombre d’agriculteurs, la crise qu’ils traversent repose en grande partie sur les pratiques de fixation des prix imposée par la grande distribution. Alors que les Etats généraux de l’alimentation se tiennent en ce moment, ils appellent à une inversion de la logique qui prévaut actuellement.

SOS Villages : Déjà 1400 annonces validées sur notre site internet

Dominique Lagrou-Sempère fait le point sur la 6ème opération SOS Villages lancée sur TF1. Vous pouvez retrouver toutes les annonces sur notre site internet.

SOS Villages : L'Isle-Saint-Georges bientôt sans commerce ?

Dans quelques mois, Patricia, l’épicière, va prendre sa retraite. Une inquiétude pour les 500 habitants de l'Isle-Saint-Georges (Gironde), d'autant que la commune a déjà perdu son restaurant il y a peu. Désormais, l'épicerie est le seul commerce du bourg. La commune veut tout tenter pour la sauver.

SOS Villages : L’Espérou reprend espoir

Pas facile de s'adapter à la vie cévenole. Il y a un an, Corinne et son mari ont pourtant fait le choix de reprendre l'épicerie "La Transhumance" à L'Espérou (Gard). Bilan positif : malgré un passage à vide en basse-saison, les commerçants vont pouvoir bientôt s'agrandir.

SOS Villages : A Montmirat, le pari gagnant d’un couple de restaurateurs

Entre Mende et Florac, une nouvelle table a ouvert pendant l'été. Désormais, l'auberge du col de Montmirat (Lozère) sert une vingtaine de couverts à midi. Christine et Jean-Patrick Bonaldi qui ont repris le restaurant misent sur la clientèle locale et de passage.

Jean Rochefort : L’hommage d’Annie Duperey, son ancienne partenaire de tournage

Elle fut celle qui, tout de rouge vêtue, lui fit tourner la tête dans le film 'Un Éléphant ça trompe énormément". Au fil des ans, l'amitié entre Anny Duperey et Jean Rochefort n'avait jamais faibli. Au lendemain de sa mort, la comédienne rend un hommage ému à son ancien partenaire de tournage.

"La Nouvelle" : Richard Berry et Mathilde Seigner revisitent le couple

Actuellement à l’affiche au Théâtre de Paris, La Nouvelle réunit sur scène Richard Berry et Mathilde Seigner. Une comédie aigre-douce sur le thème de la famille recomposée.

La ficelle, un régal picard

Geneviève nous dit tout pour réussir une bonne ficelle picarde. Pour composer ce plat régional, il vous faudra des échalotes, des champignons et de la crème fraîche. Inventée dans les années 50 lors d'un concours, la ficelle est devenue l'emblème culinaire de la Picardie.

Et bien moi, je soutiens les grévistes...

Soutien avec les fonctionnaires.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article