Le JT du 20h de TF1 du 3 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 3 octobre

Le JT du 20h de TF1 du 3 octobre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 3 octobre :

Bonbonnes de gaz retrouvées à Paris : Le point sur l’enquête

Quatre bonbonnes de gaz équipées d'un système de mise à feu ont été découvertes samedi dernier au petit matin dans le XVIe arrondissement de Paris. Et les enquêteurs s’activent sans relâche pour identifier les personnes qui ont déposé ces explosifs. Le parquet anti-terroriste ayant été saisi de l’affaire, la garde à vue des cinq personnes interpellés pourra durer jusqu’à vendredi soir.

Attentat de Marseille : L’assaillant a-t-il agi seul ?

Après le meurtre de deux jeunes femmes à Marseille, les enquêteurs tentent d’identifier les éventuels complices de l’assaillant. Plusieurs perquisitions ont été menées ce mardi dans la cité phocéenne. Les policiers ont notamment passé au peigne fin le logement du tueur. A l’issue de ces perquisitions, quatre personnes ont été placées en garde à vue pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.

Tout comprendre aux procédures qui encadrent le renvoi des clandestins dans leur pays d’origine

L’assaillant de la gare Saint-Charles vivait clandestinement en France depuis douze ans. Malgré de nombreuses interpellations où il présentait à chaque fois une identité différente aux policiers, ce ressortissant tunisien n’a jamais été expulsé du territoire français. L’occasion de faire le point sur les procédures qui encadrent le renvoi des clandestins dans leur pays d’origine.

Procès d’Abdelkader Merah : "Mon frère était un musulman pécheur"

Le procès d'Abdelkader Merah, frère de l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban en 2012, a démarré lundi devant une cour d'assises spéciale. La cour s'efforcera notamment de mesurer son implication dans le projet meurtrier de son frère. Lors du deuxième jour du procès ce mardi, il est resté flou lorsqu’il a été questionné sur sa pratique de l’Islam et sa perception du terrorisme.

Grève en Catalogne : Plus de 300.000 personnes battent le pavé à Barcelone

Trois jours après le référendum d’autodétermination jugé illégal par le pouvoir central, plus de 300.000 personnes ont manifesté aujourd'hui dans les rues de Barcelone. Le gouvernement séparatiste catalan avait appelé à la grève générale, pour dénoncer les violences policières perpétrées en marge du scrutin.

Whirpool : Comme promis, Emmanuel Macron retourne à l’usine d’Amiens

Lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis aux syndicalistes de l’usine Whirpool d’Amiens qu’il reviendrait. Promesse tenue puisqu’il s’est rendu sur place ce mardi matin. Et l’ambiance était bien plus cordiale qu’à l’époque, le site ayant trouvé un repreneur. Mais le président a tout de même été interpellé par le député François Ruffin au sujet de la situation précaire des intérimaires.

Locations Airbnb à Paris : Dans les pas d'une brigade anti-fraude

La Ville de Paris hausse le ton avec les locations Airbnb. Alors que les propriétaires devront obligatoirement se déclarer en mairie le 1er décembre prochain, les contrôles se multiplient dans la capitale. Et nous avons passé la journée avec une brigade anti-fraude.

Circuits courts : Cette méthode est-elle avantageuse pour les agriculteurs ?

Un exploitant sur cinq a recours aux circuits courts pour écouler sa production. Un moyen de pas être dépendant de la grande distribution. Frais supplémentaires, concurrence... cette méthode est-elle toujours avantageuse ? Pour le savoir, le 20H a suivi un éleveur de volailles, en Seine et Marne.

Jean-Louis Trintignant sur Haneke : "J'ai jamais rencontré un type aussi sensible et intelligent"

Jean-Louis Trintignant est l'un des plus grands acteurs francais. Alors qu'il apparaît dans le film "Happy End" en salles mercredi, il a accepté d'accueillir les caméras du 20H. L'occasion de rendre un hommage vibrant au réalisateur Michael Haneke et de revenir sur ses précédents rôles.

Elle veut traverser la Méditerranée... à la force du vent et des bras

Doris Wetzel veut réussir son défi : rallier la Tunisie en kite-surf, cette planche flottante tractée par un cerf-volant. La navigatrice a quitté dimanche Port Camargue. Elle devra se méfier de la hauteur des vagues et des caprices de la météo pour réussir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article