Le JT du week end 20h de TF1 du 14 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 14 octobre

Le JT du week end 20h de TF1 du 14 octobre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 14 octobre :

Ce qu’attendent les Français du grand entretien d’Emmanuel Macron ce dimanche

C’est la première fois que le président de la République prendra la parole face aux Français depuis le début de son mandat, en exclusivité sur TF1 et LCI. Réforme du code du travail, réforme fiscale, propos polémiques, les Français attendent une clarification du président sur l’action gouvernementale.

Emmanuel Macron se défend d’être arrogant dans un entretien avec la presse allemande

"Je ne suis pas arrogant, je suis déterminé". C’est par ces mots qu’Emmanuel Macron a résumé ses dernières sorties qui ont fait polémique en France. Le président a accordé un entretien au quotidien allemand Der Spiegel dans lequel il tient à clarifier ses propos. Le président y défend aussi la teneur de ses réformes, notamment sur l'ISF, que beaucoup considèrent comme un cadeau fait aux plus riches.

Place Publique : Pourquoi Emmanuel Macron choisit de s’exprimer cinq mois après son élection

C'est la première fois qu'Emmanuel Macron prend la parole depuis son élection, il y a cinq mois, presque jour pour jour. Si le président a choisi de répondre aux questions des journalistes, c'est avant tout pour renouer le dialogue avec les Français et faire preuve de pédagogie pour expliquer les premières réformes du gouvernement. L'occasion de clarifier aussi ses dernières sorties et prises de positions qui ont fait polémique, dans un contexte déjà tendu avec les manifestations contre la réforme du code du travail.

Fermes collectives et objectifs de production... A quoi ressemblent les campagnes nord-coréennes ?

Si les caméras étrangères ont l'habitude de montrer la capitale Pyongyang, elles s'aventurent moins souvent dans les campagnes nord-coréennes. Les autorités prônent l’autosubsistance, mais la réalité est pourtant éloignée et beaucoup de paysans ne mangent pas à leur faim, selon un rapport de l'ONU publié l'année dernière. Le système agricole est basé sur le collectivisme et sur les objectifs de production. Un modèle qui date des années 1950 et que les paysans n'osent pas remettre en question devant les caméras étrangères.

Après un mois de septembre maussade, l’été indien s’installe sur l’ensemble du sud-ouest

Près de 30 degrés à Biarritz et une affluence digne d’un mois d’août, cette première quinzaine d’octobre a comme des airs de vacances. Dans le sud-ouest, les plages ont été envahies par les baigneurs et les touristes. Une aubaine pour les commerçants et les restaurateurs après un mois de septembre maussade.

Un air d'été en plein moins d'octobre à Paris

Sortie en aviron, café en terrasse ou repos dans les parcs, cette météo estivale en plein mois d'octobre semble avoir poussé les Parisiens à sortir prendre l'air ce week-end. Avec une température de 23 degrés ce samedi, les habitants de la capitale ont pu profiter d'un peu de répit avant l'arrivée du froid.

Pourquoi fait-il si chaud pour un mois d’octobre ?

L'anticyclone des Açores s'est installé sur la partie ouest de l'Europe et a chassé toutes les perturbations, entraînant une hausse des températures qui ont atteint facilement 25 à 30 degrés à certains endroits. Retrouvez les explications de Louis Bodin sur cette douceur exceptionnelle en plein mois d'octobre.

Champignonnière dans le parking, potager sur son lieu de travail... Les Parisiens se mettent au jardinage

Les citadins ont de plus en plus la main verte. A Paris, les habitants rivalisent d'idées pour faire revenir le jardinage au cœur de leur ville. Si certains ont installé un potager sur le toit de leur entreprise, d'autres ont carrément reconverti leur parking en champignonnière. Quelques-uns de ces nouveaux producteurs mettent même en vente une partie de leur production sur les marchés.

Web side story : Affaire Weinstein, SNCF, incendies en Californie... Ce qui a marqué sur les réseaux sociaux cette semaine

Une campagne promotionnelle de la SNCF pour Noël moquée sur les réseaux sociaux, le blocage du compte Twitter d'une actrice qui accuse Harvey Weinstein de l'avoir violée, le harcèlement de rue dénoncée par une étudiante néerlandaise et un facteur qui continue à livrer le courrier en Californie malgré les incendies, ces sujets vous ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux cette semaine.

Marrakech, ville d’inspiration pour Yves Saint-Laurent

C’est la ville qu’a choisie Yves Saint-Laurent pour y dessiner une grande partie de ses collections dès la fin des années 1960. Le mythique créateur français est tombé amoureux du Maroc et de Marrakech et s’est inspiré de l’esthétique orientaliste pour créer quelques-uns de ses vêtements mythiques. C’est dans cette ville qu’un musée a été inauguré cette semaine. La maison de haute-couture située avenue Marceau à Paris a également été transformée en musée.

Sur les traces des cerfs sauvages dans les Pyrénées-Orientales

C’est un cri aussi saisissant que rare : le brame du cerf. Pour l’entendre, il faut se livrer à un véritable jeu de piste dans les forêts des Pyrénées-Orientales. Quelques passionnés se lèvent aux aurores pour suivre les traces de ces cervidés. D'une population de quelques dizaines d'individus dans les années 1960, leur nombre est passé à plus de 1000 aujourd'hui, en partie grâce aux associations de chasse.

Un connard ce type...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article