Lundi 30 octobre à 20h55 sur France 3 : "Sur la terre - Muriel Robin et Chanee sur la terre des éléphants" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Lundi 30 octobre à 20h55 sur France 3 : "Sur la terre - Muriel Robin et Chanee sur la terre des éléphants"

Lundi 30 octobre à 20h55 sur France 3 : "Sur la terre - Muriel Robin et Chanee sur la terre des éléphants"
Lundi 30 octobre à 20h55 sur France 3, la chaine proposera le troisième épisode du documentaire "Sur la terre - Muriel Robin et Chanee sur la terre des éléphants".
 
Dans ce troisième épisode de la série « Sur la terre », Muriel Robin retrouve Chanee, son ami soigneur spécialiste des primates, au Kenya. Un nouveau voyage aussi dépaysant que touchant pour sensibiliser le public à la disparition des éléphants.
 
Faire « tantine de substitution » pour Kinsele lui a visiblement donné envie de recommencer. Après les bonobos en République démocratique du Congo, Muriel Robin s’engage dans une nouvelle aventure pour la protection et la réhabilitation d’une espèce. C’est désormais au Kenya que Chanee lui a donné rendez-vous.
 
Leur objectif : Partir à la rencontre des éléphants. Chassé pour ses défenses, le plus gros animal terrestre est aujourd’hui menacé d’extinction. Avec l’augmentation du trafic d’ivoire, dont le kilo se négocie autour de 1 000 €, 35 000 pachydermes sont tués chaque année en Afrique par les braconniers. C’est donc escorté par des gardes armés que le duo d’aventuriers entame son périple à pied dans la savane. Après avoir eu la chance de suivre un troupeau sauvage et d’observer un grand mâle solitaire aux défenses d’ivoire tant convoitées, Muriel et Chanee partent à la rencontre de ceux qui se battent pour sauver les pachydermes.
 
Près de Nairobi, la capitale, la fondation Sheldrick recueillent des éléphanteaux orphelins livrés à eux-mêmes, dont les parents ont été tués par les braconniers. Afin de leur donner une seconde chance, Edwin et son équipe soignent, nourrissent et protègent une trentaine de jeunes pensionnaires. Jour et nuit, ils veillent sur les petits dans une nurserie aménagée. La comédienne va découvrir et partager le travail quotidien des soigneurs de l’orphelinat. Au programme des uns et des autres : biberons, nettoyage des box, foot pour apprendre à se défendre mais aussi à créer des liens, et bain de boue pour protéger sa peau. Puis le duo accompagne trois éléphanteaux sur le chemin de l’émancipation. Direction Ithumba, la terre promise des éléphants…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article