Philippe Bilger : "Les journalistes politiques comme Apolline de Malherbe énoncent des banalités" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Philippe Bilger : "Les journalistes politiques comme Apolline de Malherbe énoncent des banalités"

Philippe Bilger : "Les journalistes politiques comme Apolline de Malherbe énoncent des banalités"
Ce matin, Philippe Bilger était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le magistrat honoraire, qui a écrit un édito après l'affaire Christine Angot/Sandrine Rousseau, a révélé ce qu'il pensait des journalistes politiques. Pour lui, "ils parlent entre eux".
 
"Ce qui me gêne dans le journaliste politique, souvent audiovisuel, c'est le fait qu'il énonce des banalités, des poncifs. Simplement, comme ils se sont autoproclamés spécialistes, il faut les écouter. Rien de pire que des journalistes parlant entre eux", a-t-il déclaré.
 
Philippe Bilger déclare ne pas "être parfois emballé par Apolline de Malherbe [journaliste politique sur BFMTV, ndlr] et ceux qu'elle invite". "Il y a des journalistes que je respecte, qui sont remarquables. [...] J'aime énormément le grand journaliste qui fait venir un invité politique quel qu’il soit. En revanche, je suis retissant devant les échanges entre les journalistes".
 
"Je pense la plupart du temps que le citoyen est bien meilleur que le journaliste pour examiner la politique", estime-t-il.

Un pauvre con ce mec...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article