Portugal : 27 personnes sont mortes depuis dimanche dans des incendies qui ont touché des zones forestières du pays - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Portugal : 27 personnes sont mortes depuis dimanche dans des incendies qui ont touché des zones forestières du pays

Portugal : 27 personnes sont mortes depuis dimanche dans des incendies qui ont touché des zones forestières du pays
La protection civile a indiqué qu''au moins 27 personnes avaient péri dans plusieurs districts du pays touchés par des incendies de forêts.
 
Au moins vingt-sept personnes sont mortes dans les incendies qui touchent le Portugal, a indiqué la protection civile, lundi 16 octobre. Ce bilan provisoire pourrait s'alourdir alors que les pompiers sont toujours fortement mobilisés. Depuis dimanche, les flammes ravagent des zones forestières du Portugal et du nord-ouest de l'Espagne frappées par des mois de sécheresse et qui connaissent des températures élevées pour la saison.
 
Au moins 27 personnes ont péri dans les districts de Coïmbra, Castelo Branco et Viseu, situés dans le centre du Portugal, et à Aveiro, dans le nord, a déclaré la porte-parole de l'Autorité nationale de protection civile, Patricia Gaspar, à l'agence Lusa.
 
Face aux quelque 520 incendies ou départs de feux enregistrés à travers le pays au cours des dernières 24 heures, un record depuis 2006, le Premier ministre Antonio Costa a déclaré "l'état de catastrophe publique". Une vingtaine de feux considérés comme "importants" continuaient de faire rage lundi matin dans le centre et le nord du Portugal. Au total, plus de 4.000 pompiers étaient mobilisés pour venir à bout de près de 70 foyers.
 
"On a vécu un véritable enfer, c'était horrible. Le feu est venu de partout et les flammes sont passées juste au dessus des maisons", a témoigné à la télévision publique RTP une habitante de la commune de Penacova, où deux frères d'une quarantaine d'années sont morts alors qu'ils tentaient de combattre les flammes.
 
Le 17 juin dernier, l'incendie le plus meurtrier de l'histoire du Portugal avait fait 64 morts et plus de 250 blessés près de Pedrogao Grande (centre).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article